Négocier avec son ex est-ce vraiment une bonne idée ?
Récupérer son ex peut se faire de deux manières. D’abord vous pouvez agir de votre côté sans tenir compte des méthodes existantes et appliquer les interdits de la reconquête amoureuse qui ne vous donneront aucun résultats ! Ou alors vous pouvez opter pour les conseils de l’expert Américain de la reconquête amoureuse et donner une véritable seconde chance à votre couple en utilisant les méthodes qui ont déjà sauvés la relation des milliers d’hommes et de femmes.
En plus vous avez de la chance, je suis aussi bien francophone qu’anglophone ! Cependant, si ma méthode est aussi efficace c’est parce qu’elle obéit à certaines règles bien claires. Au-delà des techniques il y a des actions, des comportements à adopter ou à éviter comme revoir son ex trop rapidement. Alors si vous voulez réellement réussir, car cela dépend de vous et de vos décisions, vous devez déterminer une stratégie claire. Mais afin de les éviter vous devez connaitre les erreurs à ne surtout pas faire. En effet, je ne vais tout de même pas vous les laisser deviner ce qui mettrait en péril votre reconquête.
Parmi les nombreuses histoires sur lesquelles j’ai pu intervenir beaucoup de personnes devaient « marchander » leur retour à croire que la vie de couple était devenue un commerce. Négocier avec son ex n’est pourtant pas une solution à envisager pour réussir à reformer un couple. Je vous explique tout au long de cet article les raisons pour lesquelles ce n’est absolument pas une bonne idée.
4 raisons de ne pas négocier avec son ex
La négociation fait partie intégrante de la vie et même des relations sentimentales. Cependant, dans certaines situations il est préférable d’éviter d’agir de cette façon car ça risque de vous porter préjudice. Lors d’une reconquête amoureuse c’est le cas !
L’amour ne se négocie pas
L’amour et plus généralement la vie de couple c’est la rencontre de deux personnes, de deux univers, qui ne forment plus qu’un lorsque l’ambiance dans la relation est au beau fixe. Pour parvenir à cette entente il faut néanmoins faire des compromis. Prenons un exemple simple, si vous décidez d’emménager ensemble, il va falloir que vous changiez certaines de vos habitudes tout comme lui/elle. Faire des concessions ou des sacrifices est une attitude normale car il faut s’adapter à l’autre pour que les rapports ne se dégradent pas. Cependant lorsque l’on débute une reconquête il ne doit pas y avoir de négociation car c’est un peu trop tard pour cela. En effet, le rapport de force est à votre désavantage, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous effacer totalement.
Si votre ex vous dit que vous devez changer ceci, cela et que vous en retour vous lui que c’est à certaines conditions, vous risquez de rentrer dans un cercle infernal. Il n’est pas possible d’être naturel(le), de s’épanouir si votre couple se base sur un contrat, si vous vous sentez constamment surveillé(e). Négocier avec son ex ce n’est pas raviver les sentiments, c’est se tirer une balle dans le pied car vous êtes loin de mettre en place la bonne action.
Le meilleur moyen de se mettre en demande
Durant une négociation il y a toujours l’une des deux parties qui est en position de force, dans la situation qui nous intéresse aujourd’hui, vous êtes celui/celle qui engage la reconquête et probablement que ce n’est pas vous qui a pris la décision de rompre. Il est donc très simple dans ces cas-là de tomber dans une dépendance affective autrement dit de dire « oui » à tout et de laisser votre ex prendre le dessus.
Vous avez le moral brisé, la tristesse prend de plus en plus de place il est donc très simple de commettre des erreurs. Négocier est souvent le signe que vous êtes prêt(e) à tout pour le/la récupérer hors cette attitude est à exclure. L’objectif est de vivre heureux (se) en couple et non pas d’être toujours dans la position « inférieure », si vous donnez l’impression à votre ex qu’il/elle peut tout se permettre du moment qu’il/elle vous reprend vous n’allez pas connaitre ce bonheur
Il faut s’imposer devant son ex
La vie de couple ce n’est pas toujours faire des compromis dans un sens et penser uniquement à son partenaire. Pour certains, cela va paraitre égoïste mais si vous comptez faire votre vie avec elle/lui, vous devez un jour ou l’autre songer à votre bonheur. Vous n’allez pas tout sacrifier si votre partenaire ne fait pas de même et vous oblige à vous adapter uniquement à ses besoins, ses attentes, en négligeant vote vision du couple.
Comprenez-moi bien, il ne s’agit pas de rentrer en guerre avec votre ex mais si vous dites « oui » à tout vous ne connaitrez pas l’épanouissement et très rapidement ce sera vous qui allait songer à la rupture. L’être humain cherche son bonheur personnel avant toutes choses, il ne faut donc pas avoir honte de penser de cette manière. La négociation avec son ex c’est une façon de renier sa personnalité et surtout de ne pas s’imposer quand il le faut.
Alors au lieu d’agir de cette façon, il est préférable de réaliser un travailler en développement personnel.
la négociation avec son ex envoie un mauvais message
Comme je vous le disais précédemment, il y a un rapport de force entre les deux ex durant la négociation. Très souvent les personnes qui, comme vous, sont à la recherche de conseils sont celles et ceux qui ont du mal à se faire comprendre et souffrent de dépendance affective. Si négocier avec son ex est une erreur pour le/la récupérer c’est parce que cela montre souvent certaines faiblesses.
Je vais être direct mais vous avez besoin d’un coach honnête et qui ne vous fasse pas de fausses promesses comme la plupart des autres conseillers qui n’ont en général aucune expérience sur le terrain. Personne ne veut d’une personne qui est abbatu(e) ou soumis(e). Or, si vous marchandez avec celui ou celle que vous voulez reconquérir vous allez très probablement céder. Il est donc important que vous montriez plutôt votre confiance en soi, votre détermination si vous voulez retrouver le cœur de votre ex.
Le fait de négocier avec son ancien partenaire n’adresse pas un message positif mais c’est tout de même mieux que de coucher avec lui/elle ou alors de devenir ami ensemble. Parfois, il est préférable de prendre son temps et d’éviter de trop accélérer pour récupérer son ex car ce n’est pas une course contre la montre. L’idéal est d’agir au moment de l’anniversaire de son ex si la date n’est pas trop éloignée de la rupture toutefois. N’allez pas attendre 9 mois avant de démarrer vos actions !
Je vous souhaite le meilleur
Votre lifecoach de l’agence Elite Coaching à Miami
Adrian