Supplier son ex pour qu’il revienne, ça fonctionne vraiment ?
Suite à une rupture douloureuse avoir une peine de cœur et un chagrin d’amour qui en découle est tout à fait compréhensible. En effet, personne ne peut vous reprocher de vous sentir mal, de perdre pied et d’être triste. Vous aimiez cette personne et vous ne pensiez pas qu’un jour une séparation viendrait tout bouleverser.
Cependant, si votre couple s’est brisé que ce soit il y a un jour, un mois ou plus, être constamment derrière son ex ne changera rien. Pour envisager un retour dans la vie de son ex, il faut mettre en place des techniques pour pouvoir le/la faire réagir et repartir sur de nouvelles bases. Néanmoins, la volonté et les sentiments que vous avez à son égard ne suffisent malheureusement pas pour pouvoir y parvenir. Vous vous doutez bien que si l’amour était le seul élément à prendre en compte pour récupérer son ex, je ne passerais pas plusieurs heures par jour à coacher ou bien à écrire des articles pour vous aider à inverser la situation.
A force d’être confronté au quotidien à ces problématiques post rupture amoureuse, j’ai mis le doigt sur plusieurs nouveaux interdits dans la reconquête amoureuse. Que ce soit des choses à ne pas dire ou à ne pas faire pour ne pas aggraver la situation et installer sereinement son plan d’action dans le but de reconquérir son ex sans commettre d’erreurs. Supplier son ex fait évidemment partie des fautes à ne pas réaliser après une rupture, pourtant c’est probablement celle qui est la plus commise.
Supplier son ex c’est forcément à éviter !
Lorsque les sentiments sont toujours présents, la rupture est particulièrement difficile à accepter. Même si depuis des semaines vous sentiez que quelque chose n’allait pas dans votre histoire d’amour, c’est tout de même inattendue et comme souvent, l’annonce de la séparation provoque un électrochoc, vous prenez conscience de l’amour, de l’importance que votre partenaire peut avoir dans votre vie. Malheureusement, c’est très souvent dans les moments les plus difficiles que vous ouvrez réellement les yeux.
La plupart des personnes, sont souvent prises au dépourvu et si les premiers instants sont souvent suivi de silence ou bien d’un excès de fierté pour lui montrer que cela ne vous affecte pas tant que ça, très vite vous vous rendez compte que ce n’est pas la solution. Vous n’avez pas la connaissance suffisante des techniques de reconquête, vous ne voulez pas perdre un instant, vous allez donc au plus simple.
Supplier son ex est la solution qui est très souvent utilisée pour ne pas perdre de temps, pour faire culpabiliser son ex. Vous faites une longue et belle déclaration, vous faites des tonnes et des tonnes de promesses, vous êtes en pleur pour obtenir une seconde chance.
Avec le recul vous vous rendez compte que ce n’est évidemment pas la bonne attitude à avoir. Vous êtes un peui perdu(e) car c’est peut-être même la première fois que vous ressentez cela. En agissant ainsi vous vous montrez faible mais surtout vous mettez votre ex en position de force alors que c’est à vous de « contrôler » la reconquête.
Oui, demander à son ex re revenir est un interdit de la reconquête
Implorer son ex de revenir n’est pas la seule et unique chose à éviter quand on souhaite de tout cœur reconquérir son ex. En effet, il serait faux de vous dire que la seule solution consiste à ne pas demander une seconde chance à votre ancien(ne) partenaire en pleurant. La séparation provoque très souvent des émotions négatives contre lesquelles il faut lutter. Vous êtes aveuglé(e) par vos sentiments et cela empêche forcément de prendre les bonnes décisions. Il faut donc lutter contre deux phénomènes qui provoquent justement les supplications auprès de son ex.
Se laisser abattre par la rupture
Comme je l’expliquais précédemment, il est tout à fait compréhensible de ressentir une grande douleur lorsque l’on passe de la vie de couple au célibat. Je ne peux absolument pas vous le reprocher et personne ne le peut d’ailleurs il n’y a rien de plus humain.
Toutefois, l’un des problèmes qui revient le plus chez les hommes et les femmes qui viennent de connaitre une rupture est l’abattement. Si se sentir mal est normal, ne rien faire pour réagir et espérer que le temps soit la solution pour arranger les choses est une grave erreur. Je m’adresse aussi à ceux qui ne souhaitent pas reconquérir leur ex, rester inactif (ve) est le meilleur moyen de faire durer cette situation et de ne pas relever la tête.
Emmerder son ex est une très mauvaise idée
C’est maintenant tout à l’opposé de l’erreur précédente. Pour certains, quand je dis qu’il ne faut pas rester inactif (ve), ils/elles considèrent qu’il faut toujours être présent(e)et par conséquent ne pas couper le contact. Mais il y a une différence entre ne rien faire et trop en faire. C’est justement dans ce juste milieu que vous devez vous placer. Le harcèlement vis-à-vis de son ex, en plus d’être puni par la loi pour les cas les plus extrêmes n’est évidemment pas la solution à appliquer. Ce n’est pas en noyant votre ex sous des milliers de sms ou des appels intempestifs que vous allez recréer une complicité. En plus d’éloigner votre ex vous allez vous aussi en avoir marre et vous enfoncer encore plus dans la déprime amoureuse.
Se reconstruire plutôt que de supplier
Si supplier son ex n’est pas à faire, vous vous demandez quelles sont les actions que vous devez entreprendre. Il faut tout d’abord vous reconstruire et mettre fin à un probable chagrin d’amour qui est un véritable obstacle au bonheur. C’est votre confiance en soi qui doit être récupéré avant votre ex. Votre moral a pris un très coup, vous devez agir pour ne pas que cela devienne trop gênant.
Croire en soi, croire en son changement et en ses capacités est une nécessité pour reconquérir son ex. Plutôt que de passer votre temps à genou à implorer une nouvelle chance. Dans une reconquête chaque jour est important et il est nécessaire de ne pas en gaspiller un seul, car ce dernier peut faire la différence.
Vos actions doivent donc être portées sur vous, il n’est pas toujours utile de se focaliser sur celui ou celle que vous voulez récupérer quand le plus important c’est vous ! Il faut donc éviter de se montrer faible ou de faire une crise de larme devant son ex. De la même façon, supplier en montrant ses sentiments et en disant je t’aime n’apportera jamais de résultat car le plus important pour un(e) ex est de retrouver le bonheur. Apportez lui en à nouveau et là vous marquerez des points…
Amicalement,
Votre coach pour ne plus supplier son ex
Alexandre CORMONT