Comment dire à mon ex que je l’aime encore ?
Un poème, une lettre, une déclaration droit dans les yeux, je suis convaincu que vous avez probablement déjà pensé à agir de cette manière dans l’espoir reconquérir le cœur de votre amour perdu.
Je ne peux pas vous en vouloir car c’est une réaction normale après une rupture de vouloir à tout prix exprimer son amour pour faire revenir l’être aimé. Le tout est de ne pas tomber dans le harcèlement de son ex en se comportant ainsi. Il faut donc s’interroger et se demander quelles sont les limites à ne pas dépasser ? Est-ce réellement une bonne idée d’agir de cette manière et de vouloir avouer ce que l’on ressent pour son ex ? Est-ce que dire je t’aime à son ex est réellement un moyen de le/la faire revenir ?
Si tel était le cas je pense que vous n’auriez pas besoin de mes conseils et que la reconquête amoureuse serait un jeu d’enfant pour la plupart d’entre vous. Mais malheureusement, penser que l’amour est le seul élément à prendre en compte et qu’il suffit de dévoiler ses sentiments, et donc de dire à mon ex que je l’aime encore, pour le/la récupérer est une erreur. Ce n’est donc pas ce que vous devez faire, ou en tout cas ce n’est pas la seule chose à mettre en place, si vous voulez sereinement reconstruire votre couple et aller de l’avant. Il existe des actions bien plus efficaces même si, je vous l’accorde, ce sera moins simple que de se mettre à sa fenêtre et de lui hurler votre amour.
Vous êtes amoureux (se) votre ex le sait surement déjà, mais cela ne l’a pas empêché de vous quitter il y a quelques jours ou quelques semaines. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’appliquer une stratégie plus globale et radicale. Ne vous contentez pas du strict minimum, vous devez aller plus loin encore.
Pourquoi ne pas directement dire à mon ex que je l’aime encore ?
Quelques jours après la rupture quand la rancœur a laissé place à la tristesse vous n’avez plus qu’un seul objectif en tête, reconquérir votre ex et pour cela vous vous demandez à longueur de journée est-ce que je dois dire à mon ex que je l’aime toujours.
En fait, c’est même la première des choses qui vous vient à l’esprit parce que vous en mourrez d’envie et vous pensez que ça le/la fera réagir. Vous voulez lui crier votre amour, que vous avez a fait des erreurs et bien évidemment vous promettez du changement. Si l’on, procède ainsi c’est pour toucher son ex émotionnellement . Vous voulez qu’il/elle prenne conscience que votre cœur bat pour lui/elle.
Mais récupérer son ex ce n’est pas se mettre en demande affective comme je l’explique sur divers article du site. Je ne doute pas une seconde de vos sentiments et de votre volonté de reconquérir celui ou celle que vous aimez mais en agissant de cette manière ce n’est pas cette image que vous renvoyez.
Vous donnez l’image d’un homme ou d’une femme abattu(e) qui est en demande alors que c’est totalement l’opposé que votre ex attend de vous. Il ne faut pas mettre votre ancien/ancienne partenaire sur un piédestal, lui donner la position de force. Une rupture n’est pas le fruit du hasard, votre ex aussi souffre de cette situation ce n’est donc pas d’amour dont il/elle a besoin mais de réponses à ses questions et de changements durables tant dans votre conception de la vie amoureuse que dans vos attitudes. Même si se savoir aimé est toujours gratifiant à cet instant ce n’est pas ce que votre ex attend.
Oui, dire je t’aime à son ex est un interdit de la reconquête amoureuse !
Vouloir récupérer son ex implique de respecter certaines règles. Bien évidemment, les situations ne sont pas les mêmes, un couple qui se connait depuis quelques mois et un autre marié depuis des années ne vont pas devoir mettre en place mêmes techniques mais ces derniers ont tout de même un point commun, le fait que les mêmes erreurs vont se produire dans la reconquête. Si vous avez navigué sur ce site vous savez que je parle des interdits de la reconquête amoureuse. Dévoiler ses sentiments pour reconquérir son ex en fait partie mais ce n’est pas la seule faute que vous devez éviter de commettre.
La plupart des personnes ont tendance à faire des promesses ou bien à supplier leur ex, évidemment, ces méthodes sont à proscrire. Ce qui est étrange c’est que vous savez au fond de vous que ce n’est pas de cette manière que vous allez pouvoir réussir pourtant vous utilisez ces techniques. Tout simplement car il est plus simple de supplier ou bien de faire un cadeau hors de prix que de mettre en place un silence radio efficace, que de comprendre la rupture et d’écrire une lettre manuscrite.
Néanmoins, avec près de 8 ans d’expérience au moment où j’écris ceci, ces interdits ne permettent pas de raviver la flamme et même pire, très souvent ils aggravent la situation qui n’est déjà pas simple.
Les techniques classiques pour que mon ex comprenne que je l’aime
Dire je t’aime pour récupérer son ex est la méthode qui est l’une des plus utilisées, beaucoup d’entre vous ont, j’en suis certain, déjà fait une grande déclaration d’amour à un ex ou une ex pour réveiller ses sentiments. Mais vous avez dû le comprendre, les actions à entreprendre sont bien différentes en réalité.
Lors de mes séances coachings ou bien dans les nombreux produits que j’ai eu le plaisir de créer durant toutes ces années que ce soit mon ebook 70 conseils pour récupérer son ex ou mes formations pour approfondir chaque point clé pour récupérer son ex, je vous fais découvrir une véritable philosophie de la reconquête. Cela vers un seul et unique objectif : vous donner les clés dont vous avez réellement besoin pour raviver la flamme. Que votre ex soit de nouveau en couple, que la distance soit un problème entre vous, que vous ayez commis l’un des interdits que j’ai évoqué, il existe une solution pour améliorer la situation.
Vous ne devez pas considérer votre reconquête comme perdue d’avance, car des solutions existent. Cependant, vous ne devez pas agir en fonction des commentaires que vous avez trouvés sur la dernière page d’un forum pour adolescent ou bien des conseils délivrés par le premier venu. Certes, cela demande de faire des concessions, des sacrifices mais le bonheur qui va en découler en vaut largement la peine.
Dire je t’aime et supplier son ex de revenir sont des actions à proscrire. Si en plus vous ajouter des larmes après la rupture cela vous mettra clairement en difficulté par la suite. En réalité pour montrer ce que l’on ressent il ne faut pas utiliser la parole mais bel et bien les actes et cela passe donc par le fait de montrer son changement. Là, votre ex comprendra que vous êtes sur la bonne voie et que vous comprenez ses attentes… Et c’est ça qui changera tout !
Amicalement,
Votre coach pour ne plus dévoiler ses sentiments pour récupérer son ex
Alexandre CORMONT