Il n’est pas toujours simple de se situer dans un contexte où l’un des deux veut rompre ou bien ne s’investit plus du tout dans la relation. Ce n’est pas réellement une relation de couple dans laquelle on se trouve mais nous n’avons pas encore rompu pour autant. Il est entre le copain et l’ex. Il est donc délicat de savoir comment se comporter pour favoriser un rapprochement car en effet dans cette situation il va falloir agir comme à l’occasion d’une rupture, mais en adaptant la situation et non pas en utilisant les techniques les plus puissantes.
Tout ce que vous mettrez en œuvre portera ses fruits contrairement à ce que vous pouvez croire. Quand on se demande comment sauver mon couple au bord de la rupture on a souvent des doutes concernant la méthode à employer, on a du mal à réellement mettre en place des actions efficaces. On perd le dialogue et on ne supporte plus son comportement !
Avec le témoignage de Manon*, que nous allons découvrir aujourd’hui, nous allons justement pouvoir analyser une situation et je vais pouvoir vous guider. Il est important de ne pas tourner la page ou bien de perdre du temps car il y a des choses à faire pour aller de l’avant et continuer à vivre dans le bonheur que l’on connaissait il y a encore quelques semaines ou quelques mois.
L’histoire de Manon qui a du mal à s’épanouir en couple
Bonjour, je suis avec mon copain depuis 3 ans, avant lui et avant moi nous avons eu aucun copain-copine étant assez jeune. Nous habitons ensemble depuis plus d’un an et depuis quelques semaines c’est devenu difficile.
Il me reproche sans cesse qu’il ne fera jamais sa vie avec moi car il n’aura jamais connu d’autre filles et donc sexuellement que moi… depuis peu il se met à parler à beaucoup d’autres nanas, il a même rencontré une fille ou il y a eu quelques rapprochements, mais rien de plus.
Il me dit que je suis folle, bête de rester car normalement personne ne devrait accepter ça, mais il ne comprend pas que je l’aime… Il voudrait que je le laisse une semaine seul mais j’y arrive pas, j’ai peur de le laisser et qu’il se rend compte qu’il ne m’aime plus, que faire ? J’ai tellement peur.
Et cela voudrait dire retourner chez mes parents mais j’ai honte… existe t- il un autre moyen pour éviter ça? Que faire? Merci
Comment sauver mon couple au bord de la rupture ? La réponse du coach !
Ce n’est pas n’importe quelle histoire d’amour qui est vécue aujourd’hui, en effet, c’est un premier amour. Ce qui rend la relation et le couple encore plus intense et l’envie de le sauver encore plus fort mais qui rend aussi un peu plus difficile le contrôle des émotions, des sentiments. Ce dernier va pourtant être important si on cherche à le comprendre et surtout à le faire changer d’avis pour qu’il ait envie de s’investir une nouvelle fois.
Que ce soit une première histoire ou bien la quatrième, la routine et souvent l’ennemi du couple et après 3 ans de relation, un emménagement ensemble malgré le jeune âge, le couple est devenu beaucoup moins naturel. Les habitudes sont fortes, il n’y a plus la même passion qu’avant car on perd ce besoin de séduction, notamment quand on est jeune et que c’est le moment de faire des tas de projets à deux ou du moins avoir des moments forts pour justement conserver cette complicité qui permet de le faire rester en couple et de toujours passer de bons instants.
Un homme qui souhaite partir et connaitre autre chose est souvent un homme qui ne vit plus rien en couple ou du moins pas assez de choses. Le fait qu’il veuille coucher avec d’autres femmes pour augmenter son tableau de chasse n’est qu’un prétexte car s’il est réellement comblé il ne va pas risquer de perdre la femme avec qui il partage sa vie simplement pour aller voir ailleurs, il est important de comprendre cet aspect pour savoir comment réagir et analyser son comportement, son soudain besoin de prendre de la distance.
Il est important de ne pas non plus lui courir après car on se revient vers lui uniquement pour lui dire « je t’aime ne t’en va pas » il risque de prendre encore plus de distance et de ne pas être réceptif aux différentes demandes et se mettre en dépendance affective n’est pas la solution. Quand on se demande comment sauver mon couple au bord de la rupture on a souvent tendance à penser que c’est par les mots qu’il faut agir mais pas du tout, il faut justement agir et cela va commencer par sortir de cette routine mais pas forcément en lui proposant de sortir mais en ayant des activités originales de son côté pour qu’il ait envie de les partager, qu’il prenne conscience que quelque chose de nouveau se passe.
Si on reste enfermé(e) chez moi à attendre qu’il change d’avis, on perd ce côté séduction, ce côté défi car l’on est trop acquise mais en changeant son comportement et en lui montrant subtilement que l’on peut vivre des choses fortes, on éveille sa curiosité et son envie de revenir.
Le coach pour ne pas rompre avec son 1er amour
Vladimir