Sélectionnez une page
0 Partages

Rêver de faire l’amour avec son exUne rupture amoureuse ne veut pas dire que l’on ne pense plus du tout à son ex et que l’on parvient subitement à totalement l’oublier. Au contraire même, c’est dans ces moment-là que notre esprit reste focalisé sur celui ou celle que l’on a perdu et cela jour et nuit. Certes vous y pensez quand vous êtes au travail ou en cours, quand vous vous réveillez le matin ou alors le soir avant de vous endormir et tout au long de la journée, mais ce n’est pas tout. Malheureusement même dans votre sommeil vous êtes affecté(e) par la séparation ou du moins vous ne parvenez pas à tirer totalement un trait sur cette dernière.

Vos nuits sont perturbées et par conséquent vos journées le sont aussi, vous aimeriez donc connaitre la signification de ces pensées nocturnes. Rêver de faire l’amour avec son ex est-il anodin ou bien est-ce un signe qu’il faut se remettre ensemble ? Comment faire pour éviter ce genre de songes érotiques de son ex ? Est-ce qu’il faut se lancer dans une reconquête amoureuse pour une histoire sérieuse avec son ex ou est-ce que cela signifie que vous ne souhaitez que prendre du plaisir et envisager un plan sexe avec lui/elle ?

Vous vous posez énormément de questions et c’est tout à fait légitime vu les circonstances. Il faut donc chercher à avancer car tout n’est pas très clair en ce moment. Il est important d’agir pour que cette situation ne perdure pas et ne vous empêche pas de prendre les bonnes décisions. Contrairement à ce que vous pouvez penser il y a des explications à ces différents rêves et c’est en les comprenant que vous allez pouvoir vous sentir mieux !

Je rêve de coucher avec mon ex quelle est la signification ?

Vous pouvez être dans deux situations bien distinctes quand vous traversez cette épreuve En effet, tous les hommes et toutes les femmes qui vivent cela ne sont pas dans l’optique d’une reconquête amoureuse. Très souvent, on fait appel à mes services car malgré la séparation la présence de l’ex que l’on aime encore se fait toujours ressentir. La journée il n’y a rien à signaler, vous avez coupé les ponts, vous n’avez plus de contact ou même si vous continuez de dialoguer il n’y a plus rien de concret. Par contre, la nuit votre esprit vous joue un mauvais tour et vous pensez ans cesse à lui/elle. D’ailleurs, il arrive souvent que vous ayez en parallèle refait votre vie avec quelqu’un d’autre et malgré tout, ces rêves érotiques d’un(e) ex refont surface.

Dans cette situation c’est tout simplement que la relation était extrêmement forte et qu’elle a été d’une rare intensité même si elle n’a pas forcément duré longtemps. Vos sentiments étaient importants et ce n’est pas aussi simple de tourner la page dans ces conditions, surtout si vous aviez beaucoup de plaisir au lit ensemble. Il y a une différence entre la manière dont vous agissez et dont vous êtes conscient et les profondeurs de l’esprit humain, c’est-à-dire le subconscient qui agit à son tour.

Un exemple simple, vous avez une mémoire sélective et il suffit de voir un objet, une couleur, d’entendre une musique en lien avec son ex et votre esprit le remarquera immédiatement et l’assimilera à quelque chose de fort. Si vous passez devant un restaurant où vous avez eu un rdv avec votre ex, si vous rencontrez un homme ou une femme qui a le même parfum votre conscience va faire le rapprochement.

D’un autre côté vous avez ceux et celles qui ne veulent pas tirer un trait sur leur histoire d’amour. Dans ce cas-là, rêver de faire l’amour avec son ex est plus le signe d’un manque, vous voulez être au plus proche de celui/celle que vous aimez et dans de très nombreux cas vous n’avez même pas besoin de dormir pour le ressentir. Coucher avec son ex est l’acte le plus intime que vous pouvez avoir puisqu’il s’agit d’ un réel moment de partage, d’échange au plus près de son/sa partenaire et c’est ce que vous voulez retrouver.

Comment ne plus rêver de faire l’amour avec son ex ?

La nuit est probablement le moment lors duquel le cerveau analyse le mieux les choses dans leur globalité et se pose le plus de questions notamment après un changement global comme après une rupture amoureuse par exemple. Vous êtes au bureau toute la journée, vous rentrez chez vous, vous devez peut-être vous occuper de vos enfants, vous avez donc l’esprit focalisé sur autre chose que la séparation car vous avez d’autres priorités.

Néanmoins, avant de vous coucher ou lorsque vous êtes au calme les interrogations reviennent et se font de plus en plus fortes. Pour les éviter il faut une nouvelle fois vous occuper l’esprit et ne pas laisser de place aux pensées négatives. La pratique d’une activité physique ou de relaxation va vous aider à y parvenir. Faites quelques exercices, prenez votre douche et allez au lit, vous n’allez pas avoir le temps de ressasser le passé et de vous faire du mal. Il est indispensable dans les moments difficiles de délocaliser ses pensées pour mettre de côté son ex.

Si vous y pensez avant de dormir malheureusement vous risquez de ne pas passer une nuit agréable. Il est important d’agir en amont afin de contrôler son esprit. C’est parfaitement mais il faut savoir que cela nécessite certains efforts et de la concentration.

Certains se disent « Je ne l’aime plus mais je rêve de mon ex ». Rassurez-vous cela ne signifie pas que vous êtes forcé(e) d’entamer une reconquête amoureuse si vous n’en ressentez pas la force ou l’envie. Vous devez aussi accepter le fait qu’il n’est simple de définitivement oublier quelqu’un avec qui l’on a eu une relation amoureuse. Même si cette dernière a pu se terminer il y a des années, même si vous ne ressentez plus rien, il/elle a fait partie de votre vie et avoir des souvenirs qui resurgissent de temps en temps est tout à fait normal notamment si, comme je l’ai démontré en première partie, son subconscient se remémore des souvenirs de son ex.

Toutefois, ce n’est pas le cas de tout le monde sur ce site, je suis conscient que la plupart d’entre vous sont ici parce qu’ils/elles veulent des solutions à leurs problématiques suite à la rupture et espèrent renouer le contact et reconstruire une histoire solide avec celui ou celle dont ils/elles rêvent. Mais pour cela il faut agir dans le monde réel et pas être guidé(e) par ce dont vous rêvez. Peu importe ce qui se passe lorsque vous dormez, il faut comprendre les raisons de la rupture pour savoir de quelle manière se comporter. Pour cela, je vous renvoie donc vers un dossier spécial pour comprendre comment récupérer son ex !

 

Amicalement

Votre coach pour ne plus rêver de faire l’amour avec son ex

Alexandre CORMONT

 

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez