L’attirance est loin de disparaitre au moment de la rupture. En effet, on pense souvent qu’une séparation signifie que l’on n’apprécie plus rien chez l’autre du jour au lendemain et que l’on ne veut plus rien avoir à faire avec son ex. Mais la réalité est bien différente, on peut toujours ressentir de l’intérêt pour une personne que l’on a aimé (et parfois que l’on aime toujours encore n peu) et ainsi ressentir une forte attirance physique. Peu importe la date de la séparation, vous qui pensiez peut-être que votre ex vous avait oublié(e), vous avez la surprise (bonne ou mauvaise) de savoir qu’il/elle veut non seulement vous revoir mais qu’en plus ce n’est pas désintéressé ! Du coup vous ne savez pas vraiment quelle attitude adopter.
Il faut bien reconnaitre que ce n’est pas une situation très simple à vivre, on se demande comment réagir surtout que, pour la plupart d’entre vous, les sentiments sont toujours présents et on ne sait pas réellement comment gérer les demandes de son ex. On se dit que c’est une belle opportunité de passer du temps ensemble, que l’on va pouvoir raviver la flamme, qu’il/elle est forcément toujours amoureux(se) pour proposer cela mais d’un autre côté on a peur de devenir uniquement un plan d’un soir et d’avoir affaire à un homme ou une femme qui ne veut que du sexe alors que ce n’est pas le but.
En tant que coach, on nous demande souvent « mon ex veut coucher avec moi dois-je accepter ? ». J’ai justement retrouvé une vidéo du conseiller sentimental Alexandre Cormont très juste sur ce sujet que je vous invite à regarder un peu plus bas, mais je souhaitais approfondir le sujet dans un article spécifique car il s’agit d’une situation assez particulière qui nécessite une analyse précise. Il est important de ne pas commettre d’erreurs, afin de pouvoir réellement avancer et de retrouver le bonheur auquel tout un chacun aspire.
Mon ex veut coucher avec moi, quelles sont ses motivations ?
Suite à la rupture vous avez sans doute essayé de mettre en place des actions pour le/la faire revenir mais ces dernières n’ont pas été efficaces, vous pensiez donc qu’il n’y avait plus aucun espoir et vous commenciez même à tourner la page. Mais coup de théâtre, votre ex tente de reprendre contact !
Par contre ce n’est pas pour aller boire un verre, pour aller au ciné ou pour vous raconter vous vies… C’est uniquement pour prendre du bon temps sous la couette entre ex consentant ! Si vous pensiez être la seule personne à qui cela arrive sachez que vous vous trompez c’est une situation que beaucoup de personnes vivent.
Il y a une grande part de doute concernant le retour inattendu de votre ex, mais les raisons de ce dernier peuvent parfaitement être expliquées. Tout d’abord, vos actions de reconquête peuvent avoir été efficaces mais pas sur le moment. Vous avez mis en place un silence radio qui a porté ses fruits quelques temps après, vous avez rédigé une bonne lettre manuscrite et l’attirance s’est réveillée au fur et à mesure du côté de votre ex. Il/Elle revient pour prendre la température en quelque sorte, même si ce n’est pas forcément pour envisager une remise en couple immédiate.
Il faut savoir que ce qui peut en général pousser votre ex à revenir ce n’est pas la perspective de reconstruire un couple mais simplement de passer une ou plusieurs nuits ensemble car c’est le sexe est sa priorité. Parfois cela peut faire aboutir la reconquête mais à d’autres moment ça peut également la réduire à néant.
Ce dont il faut s’assurer c’est donc que votre précédent(e) partenaire possède la même vision du futur que vous. Il est important de ne pas se faire de faux espoirs et de ne pas trop idéaliser le retour de son ex en pensant que seul l’amour le/la guide. Il faut aussi accepter le fait que cette personne pour qui vous avez encore des sentiments en joue justement un peu car il/elle a conscience que ce «relativement simple» de passer chez vous pour avoir des relations sexuelles. Pour être plus clair, ce que j’entends par là c’est que votre ex revient peut être vers vous pour des raisons un peu plus sombres. En effet, il/elle a peut-être des envies de câlin et que vous êtes la personne avec qui ses chances de coucher sont les plus élevées.
De votre côté, vous pensez qu’en recouchant avec son ex on peut plus facilement le/la faire revenir. Ce n’est pas tout à fait faux, mais ce n’est pas une vérité absolue non plus.
Coucher avec son ex pour le/la récupérer une bonne idée
Quand on se dit « mon ex veut coucher avec moi » on pense souvent utiliser cet atout comme une technique de reconquête. C’est un moment privilégié, intime et donc on veut tout faire pour le transformer en un instant de couple, un moyen fort pour raviver les sentiments.
Toutefois, cela comporte des risques quand on veut récupérer son ex et vous devriez davantage vous concentrer sur des actions qui porteront leurs fruits sur le long terme, tout simplement parce que dans la plupart des cas vous n’avez le temps de rien faire. Je vais prendre l’exemple d’Anaïs qui est femme que j’ai coaché en début d’année, l’homme qu’elle voulait récupérer passait chez elle le soir à 22h30 et repartait systématiquement avant minuit. A croire qu’il allait se transformer en citrouille !
Dans ces conditions, Il n’est pas possible de changer quoi que ce soit à la situation surtout si on laisse venir son ex à n’importe quelle heure en pensant que cela est bénéfique pour la reconquête. Je suis conscient que vous êtes attaché(e) et que les sentiments vous guident mais il ne faut pas que ces parties de jambes en l’air, une fois terminées, se transforment en nombreux questionnements et encore moins en souffrance. Il faut aussi penser à soi et se reconstruire pour affronter ces moments pénibles et même dans l’idéal les éviter.
Je veux tourner la page mais mon ex veut être sexfriend : que faire ?
Il y a une autre situation que je voulais absolument aborder avec vous car pour le coup c’est une question qui m’a été posé récemment et qui est particulièrement intéressante. Un homme qui avait rompu et souhaitait tourné la page avait eu des sollicitations de son ex compagne pour passer du bon temps ensemble. En d’autres termes, son ex ne trouvait personne et voulait tout de même avoir des relations sexuelles et dans ce cas elle s’était dit que plutôt que de le faire avec un inconnu autant se tourner vers son ex et devenir sexfriend !
Cependant, quand on veut tirer un trait sur une relation et ne plus penser au passé il faut bien comprendre que coucher avec son ex n’aide pas à aller de l’avant. Bien évidemment, vous pouvez prendre et donner énormément de plaisir et je comprends tout à fait que vous souhaitiez répondre favorablement à ce genre de sollicitation coquine de son ex notamment si vous êtes toujours célibataire. Toutefois, il y a de fortes chances ou plutôt des risques pour que les sentiments se réveillent d’un seul coup et que l’un des deux souffre à cause de cela. Il faut donc être prudent(e) et réfléchir avant de dire « oui » à son ex qui ne veut que du sexe.
Le coach pour savoir quoi faire quand mon ex veut coucher avec moi !
Vladimir