Certains couples se reforment mais pas forcément de la bonne manière ou du moins pas d’une manière qui nous convient totalement, car on se pose toujours autant de questions et on ne parvient pas à avancer dans le bon sens. On se trouve toujours dans une situation délicate à gérer tout simplement parce que l’on se base sur le sexe et que ce dernier aussi important soit-il ne suffit pas pour avoir une histoire d’amour réussie et surtout pour pousser un homme à revenir.
C’est justement ce que traverse Gwendoline* qui est dans une situation que de nombreuses femmes connaissent. Cette dernière explique mon ex revient pour le sexe mais ne s’engage pas. Malgré les sentiments, les bons moments ce n’est pas réellement la vie que l’on espère car rien n’est stable même si l’on se dit que c’est mieux que rien. On est à la recherche de solutions pour comprendre son comportement mais aussi pour le pousser à changer, de manière à être plus stable dans sa vie quotidienne et connaitre le bonheur avec celui que l’on aime.
Mon ex revient pour le sexe ?
Bonjour je vous explique je sais pertinemment que mon ex va revenir vers moi je pense que c’est que pour se rassurer qu’il prendre de la distance, il va revenir car il y a encore du désir sexuel. Nous sommes a la énième dispute j’aimerai qu’il s’engage comme au début mais il n’y a que l’incertitude. Il n’a pas confiance et n’a pas l’air convaincu peut-être de mes attentes et je n’arrive pas à décoder ce qu’il souhaite réellement a part qu’elles soient sexuelles comme il dit. La fréquence de ces retour je les connais ce que je veux c’est un vrai renouveau.
De plus pour moi la situation est délicate il y a eu beaucoup d’interposition sa meilleure amie avec qui il ne parle plus et des ami a moi qui ont interféré ce qui a totalement flanqué la relation en l’air.
Aujourd’hui mille reprises et plus ça va plus les ruptures sont rapides et de ma part.
Le silence radio est souvent utilisé je relance jamais après un ultimatum mais il revient je voudrais comprendre je veux un engagement de sa part comme au début. Mais au début j’ai fuis.
Je travaille à temps partiel j’ai du mal à avoir un temps complet. Et de savoir qu’on ne partagera pas les frais me faisait flipper et pour l’avoir vécu il est hors de question que je revive le rabaissement de la femme. Je veux garder la tête haute et je veux et de la clarté du partage alors comment faire face à son retour ?
Comment faire s’engager son ex ?
Il y a 3 principaux à aborder pour régler la problématique présentée un peu plus haut. Quand un ex est intéressé uniquement par le sexe et qu’il a du mal à se voir en couple, les solutions doivent être adaptées à chaque situation et dans celle qui nous intéresse aujourd’hui il y a déjà le fait que l’on considère comme un acquis et les conséquences que cela entraîne.
On considérant que son ex va forcément revenir n fait déjà une grande erreur car on peut se tromper mais surtout on ne s’oblige pas à changer et à apporter quelque chose de nouveau dans la relation. Certes il peut revenir mais pour quelles raisons ? Posons-nous cette question car beaucoup d’hommes et de femmes ne le font pas et se retrouve malheureux(se).
Il va être primordial de ne pas le voir si acquis pour ne pas être déçu car tôt ou tard, si on n’applique pas la bonne méthode il prendra réellement es distances. C’est le premier point à respecter.
La communication de couple est aussi une problématique. Généralement quand on se dit mon ex revient pour le sexe alors que je veux du sérieux on a en face de soi un homme qui n’est pas réceptif qui ne dit pas la même mais peut-être parce qu’il y a beaucoup de sujets qui ne sont pas abordés et de solutions qui ne sont pas trouvés. Le fait d’avoir des proches qui s’en mêlent complique aussi les choses et le problème dans l’histoire de Gwendoline c’est qu’il n’y a pas d’échanges. Uniquement un silence radio puis du sexe.
Pour qu’un homme s’engage il faut des projets à la fois personnelle mais aussi à deux. Quand on va intensifier sa recherche d’un travail plus stable et finir par le trouver on va déjà faire un grand pas en avant. Quand on ne va pas mettre d’ultimatum qui ne changent rien car la situation reste la même mais que l’on va plutôt apaiser le dialogue et ne plus mettre de pression alors on va maximiser ses chances de le faire s’engager.
Le dernier point qui me semble aussi déterminant pour qu’un homme ressente l’envie de s’investir dans une relation et pas uniquement d’un point de vue sexuel est aussi la routine ou plutôt le fait que cette dernière n’existe pas ou qu’elle soit beaucoup moins importante. Si on a une vie personne beaucoup plus remplie, avec des sorties entre amies, des passions, des découvertes on va intéresser son homme sur d’autres points que le physique et c’est exactement ce que l’on veut car alors il se dira « Je veux vivre ça avec elle ! »
Le coach quand mon ex ne veut pas s’engager
Vladimir