Quand on rompt il y a souvent cette période durant laquelle celui ou celle qui décide de la séparation veut prendre de la distance et ne souhaite plus rendre de compte, alors qu’il y a toujours beaucoup d’attaches entre les deux. C’est justement cette situation que nous allons analyser grâce à ce témoignage d’une lectrice qui préfère rester anonyme. Quand les sentiments sont toujours présents et que l’on ne parvient pas à changer la donne, il n’est pas simple de garder le contrôle de ses nerfs, et donc d’adopter la meilleure attitude possible.
Généralement quand on se dit « Mon ex ne me donne pas de nouvelles » on commet des erreurs soit en cherchant à trop en faire ou bien en ne faisant plus rien du tout parce que l’on se trouve tétanisé(e) par la peur de mal se comporter. La volonté est évidement présente mais il vous manque ces quelques conseils qui feront toute la différence.
Vous allez vous rendre compte que vous n’êtes pas seul(e) à traverser cette situation, et qu’il y a des solutions pour vous aider à surmonter votre peine et surtout à retrouver l’amour de l’homme ou la femme que vous aimez, tout n’est pas terminé même quand un ex ne donne plus de nouvelles ! Il faut continuer de croire en vous et ne pas baisser la tête, ce serait mettre en danger la reconquête amoureuse que vous avez probablement commencé il y a quelques semaines ou bien que vous êtes sur le point d’entamer.
Comment expliquer la rupture et que mon ex ne me donne pas de nouvelles
« Voilà ma situation ça fait deux semaines que mon ex a souhaité mettre fin à 4 ans et demi de relation car pour lui ce n’est plus comme avant entre nous. Je ne lui ai rien reproché nous nous entendons plutôt bien dans la mesure où pour le moment je suis obligée de vivre avec lui.
Au début nous n’osions pas nous parler puis la communication est reveneu il m’a même proposé de faire les soldes avec lui ce weekend…
Mais voilà samedi dernier nous devions aller faire des courses et le soir nous avions chacun un repas de notre côté et depuis samedi soir je ne l’ai pas vu il n’est pas rentré et ne m’a donné aucune nouvelles…
De plus il part 15 jours mardi en vacances avec ses patrons quand il m’en parle il se remémore les moments passés ensemble la bas puisqu’il part là où nous sommes partis il y a quelques mois… ».
Après plusieurs années de vie à deux, il n’est pas toujours simple d’avoir toujours les bons réflexes et de retrouver la passion des premiers jours. Il y a un élément important présent dans ce témoignage. Elle est obligée d’habiter avec son ex ce qui crée forcément une dépendance affective forte. Quand notre vie personnelle dépend d’une autre personne il y a forcément un problème qui en découle. Que ce soit pour des raisons financières ou affectives, la première des choses à faire est de quitter le domicile commun.
Attention, je ne dis pas qu’il faut déménager au bout de 2 jours mais s’il sait que vous pouvez partir à tout moment, que vous êtes en mesure d’être plus indépendant(e), votre ex changera d’attitude. Mais la lectrice qui nous livre son témoignage semble trop acquise, ce qui l’empêche de mettre en place de réelles actions pour faire réagir son ex.
Il y a cependant un point positif à noter, l’ex tente des approches, prend des initiatives mais il faut aller plus loin et mettre en place une reséduction efficace et pas seulement se contenter d’aller faire les boutiques ensemble.
On remarque quelque chose de fort avec cet exemple. Quand on est dehors, quand on fait quelque chose à deux il y a de la complicité qui s’installe, cela débouche sur des moments qui permettent de s’évader et de casser la routine, et donc une envie de passer du temps à deux. Pourtant dès que l’on est chez soi et que l’on retrouve ses mauvaises habitudes il y a de nouveau une distance qui s’installe, ce qui prouve bien qu’il faut davantage raviver la passion et ne pas retomber dans ce qui faisait défaut à la relation.
Pourquoi mon ex est de plus en plus distant ?
« Je me demande d’une part s’il n’a pas quelqu’un du fait qu’il ne soit pas rentré de toute la journée et a donc passé deux nuits dehors (pour le samedi il travaille la nuit donc ça ne m’inquiète pas mais dimanche il était en repos).
Je ne sais pas quoi penser j’essaye d’être la plus agréable possible quand il est là je ne le harcèle pas quand il est absent. La seule erreur que je pense avoir faite est de lui avoir envoyé un sms samedi soir lui disant que je prenais conscience de la valeur qu’il avait à mes yeux mais que malheureusement il est trop tard.. Il répondait à mes sms avant ça et après ce smileys plus rien silence radio…Mon ex ne me donne plus de nouvelles
Pourtant le sms d’avant il me disait me trouver jolie dans ma tenue. Je suis paumée d’un côté il a l’air nostalgique de l’autre il est très distant je ne sais pas quoi faire du tout.
Pourriez-vous m’aider ou il n’y a rien à faire? Au début j’essayais d’accepter la séparation mais plus le temps passe plus je me rends compte qu’il me manque et qu’il me manquera si je ne fais rien je vais perdre l’homme de ma vie… »
Il est important de montrer à son ex qu’on comprend les raisons de la rupture et qu’on l’accepte. Il ne faut donc pas se comporter comme si on était toujours en couple après la séparation et même si c’est difficile à accepter il ne faut pas forcément attendre des messages ou bien à ce qu’il rende des comptes. Mais la principale problématique ici est de rester chez soi à attendre son ex sans rien faire de son côté.
Pour le réattirer vers soi il faut redevenir un peu inaccessible et ce n’est pas en se montrant acquise que l’on peut y parvenir, bien au contraire. C’est justement en redevenant celle qui a su le séduire, une femme plus indépendante, avec un bon cercle social, qui a des activités, qui ne court pas derrière son ex que l’on parvient à renouer la complicité.
Le coach quand mon ex ne me donne plus de nouvelles
Vladimir