C’est une nouvelle fois un article spécial que je vous ai préparé car il s’agit d’un témoignage bouleversant qui, je le sais, va aider des milliers de lecteurs et de lectrices qui traversent la même situation et qui ne savent pas comment agir pour mener à leur reconquête et retrouver le bonheur. Quand il y a des problèmes de couple, on a parfois du mal à les accepter et tôt ou tard on craque on décide de rompre. Mais dans près d’un cas sur deux, cette rupture est souvent un moyen de provoquer un électrochoc, on n’a pas réellement envie de se séparer et c’est plus un ultimatum déguisé.
On veut reprendre le contrôle et petit à petit le/la faire changer d’avis, mais on se retrouve parfois dans la situation où l’ex a du mal à se remettre en couple, il/elle ne souhaite pas réellement s’investir. C’est exactement ce qu’il se passe dans cette histoire car après avoir repris le contrôle Marine* fait de nouveau face à un homme distant.
« Pourquoi mon ex hésite à revenir ? Comment parvenir à retrouver sa confiance ? Comment sortir de sa dépendance affective ? » Ce sont toutes ces questions que se posent les hommes et les femmes qui sont dans cette situation et c’est le moment d’obtenir des réponses claires !
J’ai rompu avec lui mais il a repris le contrôle !
« J’ai mis fin à une relation de couple de 6 ans il y a 6 mois, j’étais en fait en colère parce que mon compagnon ne voulait rien savoir de l’avenir et ne projetait pas sa vie dans 10 ans, tout ce qu’il voulait c’était vivre au jour le jour et il ne voulait rien savoir de mariage ou d’enfants, il disait qu’il avait peur de l’engagement et qu’il est pas capable d’être un bon père, après une 1 er rupture de 15 jours durant laquelle on a pas mal discuté, il m’a promis de changer et de se donner 1 an pour se faire à l’idée.
Une année est passée puis une autre et à chaque fois que j’évoque le sujet, silence radio et aucune réaction de sa part, je l’ai donc quitté parce que je ne supportais plus le fait qu’il m’ait menti.
Il m’a harcelé pendant 4 mois et était prêt à tout faire cette fois ci. Je n’ai pas accepté et à force d’insister je me suis rapprochée encore une fois de lui et là, à la surprise générale, c’est lui qui me dit je ne veux plus de toi, je ne veux plus m’engager, je préfère ma vie comme ça et il va falloir qu’on s’oublie.
Bien sûr je l’ai supplié, je lui envoyais des messages sans réponse de sa part, j’ai contacté sa famille pour savoir pourquoi il avait changé d’avis et si c’est définitif, lui il me dit qu’il est sûr de sa décision maintenant mais qu’il ne sait pas après. Je suppose que c’est pour ne pas me faire du mal. »
La première problématique qui peut expliquer cette situation est parfaitement visible mais uniquement quand on prend le recul nécessaire, ce qui n’est pas le cas de la plupart des personnes souhaitant récupérer leur ex. Il s’agit de la dépendance affective qui est très présente dans le témoignage que vous venez de lire.
En effet, malgré ses promesses, 2 ans lui ont été accordés (au lieu d’une année) mais rien n’a changé il a continué à vivre sa vie sans rendre de compte et la seule fois où il a réagi c’est lorsque la prise de distance a été effective et qu’il y a eu la rupture. La dépendance se fait ressentir tout simplement parce qu’il n’a pas changé, il est toujours le même mais Marine continue de lui courir après quitte à se retrouver dans la même situation qu’avant la séparation.
Quand on décide de faire réagir son ex, pour que cette méthode soit efficace il faut assumer ses actes et ne pas tout de suite se mettre en demande car le but est justement de le pousser à changer d’attitude. Quand un ex reprend le contrôle après la rupture c’est tout simplement parce notre comportement, nos actions n’ont pas été adéquates et que l’on s’est trop mis en demande.
Quand on se retrouve dans une telle situation, notamment après des années de couple, il est important d’utiliser la distance pour ne pas tout de suite revenir vers lui/elle et le mettre dans une position trop confortable.
Pourquoi mon ex hésite à revenir ?
« 3 semaines après qu’il m’ait rejeté, on s’est revu par hasard, il ne m’a pas salué je suis partie le voir, il m’a dit qu’il m’avait pas vu, donc je suis partie, je lui ai dit « je suis venu juste te dire bonsoir » une heure après il m’envoie un message, on commence à parler et il me demande de venir me voir pour papoter avec moi mais que je me fasse pas d’idées, il vient, on parle mais on finit au lit bien sûr, une fois chez lui je me rends compte qu’il a enlevé toute trace de moi dans sa maison (photos, brosse à dents….), je l’ai tout de suite remarqué mais j’ai rien dis, 10 minutes après il remet une photo de nous ensemble là où elle était pour que je ne m’en rende pas compte.
Le lendemain je le contacte, aucune réponse, il ne me répond plus. Et voilà, moi je veux le récupérer maintenant, je sais que c’est l’amour de ma vie et je ne veux pas le perdre alors que lui maintenant il m’en veut de ne pas l’avoir entendu quand il courait après moi et me dis que si je ne l’ai pas fait, il n’a pas de raison de le faire lui et que ce n ‘est pas à moi de partir quand je veux et revenir quand je veux.
Pour la lettre je l’ai déjà fait, je lui ai dit que je tiens encore à lui et qu’il prend le temps dont il a besoin car il m’a dit qu’il veut du recul et que peut-être il reviendra peut être pas. Pour le moment mon ex hésite à revenir. »
Quand on met en place des actions pour récupérer son ex il faut que ces dernières soient claires et malheureusement dans cette histoire, il n’y a pas de stratégie concrète mais une succession d’actions désorganisées et uniquement en lien avec les sentiments. Il y a de l’attente et la volonté de faire plaisir à son ex en couchant avec lui en pensant que tout redeviendra comme avant…
Pour espérer une évolution de la situation, il faut non pas s’attendre à ce que ce soit lui/elle qui évolue car c’est d’abord à nous, dans notre manière d’être, de parler, de montrer du changement et lui envoyer un message fort de manière à faire revivre la passion et faire renaitre les sentiments.
Il ne faut plus coucher avec lui car cela ne va pas le faire changer et il va voir votre besoin affectif. En un mot il est maitre de la situation alors qu’il faut provoquer de l’incertitude en lui. Pour le faire réagir il faut prendre de la distance mais surtout déterminer personnellement ce que l’on souhaite car il faut accepter le fait qu’il ne veuille pas être père par exemple. On ne peut pas le forcer mais en contrepartie il doit plus s‘investir dans la relation par exemple. De plus, il manque un élément important : vos âges ! Si vous avez 20 ans, sa réaction est compréhensible car il a peur de perdre une partie de sa liberté et d’avoir des contraintes. Si vous avez 35 ans alors c’est plus problématique car l’horloge biologique tourne.
Dans une lettre manuscrite il ne faut surtout pas lui parler de sentiments et se montrer acquise, si on lui dit qu’il peut prendre le temps qu’il veut et que l’on sera toujours là, il peut très bien décider d’attendre encore 2 ans avant de revenir et ce n’est pas ce que l’on veut, bien au contraire !
Il va falloir se montrer plus forte, plus ferme pour qu’il prenne conscience de ses erreurs et de son comportement mais pour cela il faut utiliser correctement le silence radio de manière à recréer une atmosphère propice à la séduction et créer un manque.
Le coach quand mon ex hésite à revenir
Vladimir