Sélectionnez une page
0 Partages

Mon ex copine ne veut plus me parlerIl y a des reconquêtes qui sont plus particulières que d’autres et qui nécessitent l’utilisation de certaines méthodes notamment quand on a connu une expérience compliquée comme celle de Thomas* un fidèle lecteur. Il nous raconte son histoire dans ce témoignage qui va accompagner cet article et qui peut également vous parler car celui qui traverse actuellement cette situation n’est pas le seul et vous avez besoin de savoir ce que vous devez faire dans pareil cas.

« Comment faire quand mon ex copine ne veut plus me parler ? Comment mettre en place des actions puissantes pour raviver la flamme ? Peut-on renouer un bon dialogue rapidement ? ». Lorsqu’on est confronté à ce type de situation, on se pose en général toutes ces grandes questions et pour parvenir à y remédier il va falloir mieux comprendre la situation et utiliser les méthodes les plus adéquates. En effet, si votre ex se braque la communication sera impossible et elle ne voudra plus jamais vous reparler.

A travers ce témoignage et les réponses que je vais apporter, vous allez être en mesure d’avancer et de ne plus rester dans le doute permanent, il est important de prendre les bonnes décisions dans ces moment-là car c’est la seule manière pour réussir sa reconquête !

Pourquoi mon ex copine m’a quitté et ne me parle plus ?

« Ma copine m’a quitté il y a 3 semaines

Je vais essayer d’être assez court dans les explications. On a 36 ans tous les 2.On est restés 3 mois ensemble. Seulement on a appris qu’elle était enceinte le 07 janvier. On ne faisait pas très attention dans nos rapports (ce n’est pas bien je sais). Or à l’annonce de cette grossesse, elle a choisi de prendre la décision d’avorter et elle m’a zappé du jour au lendemain, refusant de me voir et ne répondant pratiquement plus à mes texto. Elle m’a quitté le 11 janvier (par texto).
J’ai réussi à avoir une discussion face à face avec elle 3 jours après. Là elle me disait qu’elle s’en voulait à elle de notre bêtise dans nos rapports mais que tout ce qu’elle voulait penser aujourd’hui c’était à l’avortement et à ses 2 garçons (elle a déjà 2 enfants 9 et 5 ans) et qu’elle ne savait pas pourquoi elle agissait ainsi avec moi mais qu’il n’y avait que comme ça qu’elle le gérait.

Depuis elle m’a laissé dans le silence et les deux fois où j’ai réussi à l’avoir sur texto elle a été très dur et distante avec moi. Me disant qu’elle était sure de vouloir rompre et que notre histoire était du passé et qu’elle était désolé de la peine qu’elle me faisait.

Je lui ai écrit une lettre (car le contact était rompu) il y a 12 jours. Elle a renvoyé un texto 2 jours après pour me dire qu’elle ne l’avait pas lu et qu’elle ne le ferait pas et en a profité pour me dire qu’il n’y avait plus de bébé.

A la suite de ce texto on s’est fortement disputé (surtout moi). Puis il y a eu 5 jours où on ne s’est pas parlé. Mardi dernier je lui ai envoyé un texto pour lui dire que je ne pensais pas ce que je lui avais dit que c’était juste sur le coup de la colère. Elle m’a répondu en me disant qu’elle ne m’en voulait pas et qu’elle comprenait ma réaction et m’a dit qu’elle me parlerait le soir après son travail.

Donc le soir on a échangé quelque texto. Elle m’a confirmé qu’elle était sure de vouloir arrêter notre histoire, qu’elle ne voulait pas qu’on se déchire et qu’elle voulait juste penser à nos bon moments mais que c’était du passé. »

Tout est allé très vite dans cette histoire et cette grossesse non désirée a été la goutte d’eau qui a tout bouleversé. Quand on vit une relation courte mais intense, il est important de ne pas se précipiter dans la reconquête et de laisser respirer son ex. C’est à mes yeux exactement ce qui a manqué à cette période post rupture.

La raison de la séparation on la connait, c’est le fait qu’elle soit tombée enceinte et que beaucoup de questionnements se soient posés à ce moment-là car elle n’a pas assumé d’être à nouveau maman. Mais ce qui explique son besoin de prendre de la distance est l’attitude de son ex qui lui a mis trop de pression alors qu’elle en avait déjà suffisamment.
Après 3 mois de relation on ne peut pas baser sa reconquête sur les sentiments et le passé, surtout si ce dernier est douloureux, il faut plutôt créer un meilleur futur et ne pas vouloir obliger son ex à revenir dans de mauvaises conditions. Il est parfois préférable d’attendre quand la tension est importante de manière à ne pas faire d’erreurs et ne pas aggraver la situation.

Mon ex copine ne veut plus me parler : que faire ?

« Lorsque je lui ai posé la question, elle m à dit qu’elle n’avait plus de sentiments pour moi et que l’annonce de cette grossesse lui avait fait un électrochoc et lui avait montré qu’elle ne m’aimait pas autant que ce qu’elle pensait et qu’elle n’était peut-être pas prête pour une relation durable.

Pourtant à côté de ça, elle dit qu’elle n’a jamais joué avec moi durant notre relation mais que cette grossesse a créé chez elle une cassure.

Pour info nous avons eu une relation courte oui mais très belle. Jamais de dispute, elle était sûre de ses sentiments et elle voyait loin avec moi (on avait même parlé d’un bébé plus tard) elle était heureuse, elle m’avait même présenté ces 2 enfants et elle me disait-elle-même : si je te présente mes enfants c’est que je suis sûre de moi quelques jours avant la rupture ainsi que ces parents.

Elle a fini notre dernière discussion en me disant qu’elle ne voulait plus analyser (car je lui ai dit que pour moi elle avait surtout peur d’être heureuse car elle n’en n’avait pas l’habitude) et qu’elle voulait juste penser à ces enfants et qu’elle me souhaitait de trouver le bonheur car je le méritais et m à dit au revoir.

Personne de son côté n’a vraiment compris sa réaction sur le moment car elle était très heureuse avec moi. Pensez-vous qu’il y a une chance de la reconquérir ? Comment faire quand mon ex copine ne veut plus me parler sachant que nous n’avons aucun ami en commun et que je n’ai plus aucun contact avec elle et de plus elle a l’air heureuse sans moi, sort le weekend en pub etc… »

La principale problématique de Thomas n’est pas que son ex ait rompu le contact mais qu’il n’y a pas d’actions de séduction ou de changement qui permettent de raviver la flamme. Afin de redonner une envie de revenir il faut justement changer et apporter de la nouveauté.

Elle a vécu un avortement, elle a deux enfants très jeunes mais elle trouve le temps de sortir, de se reconstruire, de reprendre goût à la vie et cela fonctionne très bien, alors pourquoi ne pas faire comme cette dernière ? Quelles excuses peuvent justifier que l’on ne fasse rien de son côté ? Posez-vous ces questions !

Pour la faire revenir, pour récupérer une ex copine notamment après une relation courte il faut de nouveau la séduire et montrer un tout autre visage. Il faut donc une reconstruction personnelle intensive pour relever la tête et devenir un nouveau séducteur. Si vous êtes dans cette situation, il faut bien comprendre que vous ne pouvez pas vous baser sur votre ancienne histoire mais en reconstruire une autre, sur de nouvelles bases.

 

Le coach quand mon ex copine ne veut plus me parler
Vladimir

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez