Sélectionnez une page
0 Partages

Mon ex a encore des sentimentsQui a dit que la rupture signifie que l’on ne ressent plus rien pour son ex ? C’est une idée très répandue mais qui est pourtant totalement fausse et qui ne correspond pas réellement à ce que la plupart des hommes et des femmes vivent. Quand on se fait quitter on a généralement tendance à penser que c’est uniquement à cause du manque de sentiments, de la disparition de l’amour mais c’est loin d’être la seule raison. Rompre peut aussi être un moyen de lancer un ultimatum à son ex. D’ailleurs, vous le savez mieux que quiconque car vous êtes dans une situation ou même après la rupture les sentiments n’ont pas disparus.

Que vous soyez à l’initiative de cette séparation ou bien que vous la subissiez, vous avez du mal à savoir exactement comment réagir, ce que vous devez faire, et ce qu’il faut éviter car vous aussi vous ne l’avez pas totalement oublié et vous avez toujours de « strong feelings » en pensant à votre ex. Est-ce que cela signifie que la reconquête amoureuse sera plus simple ? Pourquoi il/elle ne revient pas malgré son amour toujours présent ? Faut-il baser ses actions directement sur l’amour ou faut-il voir plus loin ?

Il va falloir répondre à ces questions pour être en mesure de ne pas faire d’erreurs mais surtout pour mieux comprendre son ex et être véritablement en mesure de retrouver le bonheur car c’est exactement ce qui vous pousse à être ici. Il faut vraiment éviter de tout baser sur ce que l’autre ressent car beaucoup se disent « mon ex a encore des sentiments » mais choisissent la mauvaise direction ce qui complique tout car en étant trop sûr de soi on ne met pas en place les actions les plus adéquates. Pour savoir comment procéder quand son ex a toujours des sentiments voici la marche à suivre.

Mon ex a encore des sentiments : comment l’expliquer ?

Après une rupture, qui plus est quand c’est votre ex qui a décidé de se séparer, on a du mal à comprendre son regain de sentiments. Pourtant, il faut bien se rendre compte qu’une rupture ne veut pas dire que c’est forcément en lien avec ce que son ex ressentait, car il peut y avoir des éléments extérieurs qui viennent perturber la relation. Que ce soit la distance, la famille, la routine, il existe d’innombrables motifs qui expliquent son envie ainsi que son besoin soudain de se retrouver seul(e) sans forcément donner plus d’explications.

La distance, la prise de recul sont souvent des moyens efficaces de faire le point et de se rendre compte de ce qui est important dans notre vie quotidienne et le fait de passer des semaines loin de vous, a pu lui faire prendre conscience de votre importance et de votre besoin de vous remettre ensemble. La solitude est difficile à gérer, le célibat peut ne pas être accepté et on ouvre les yeux sur ce que l’on veut faire de sa vie et surtout avec qui l’on veut la partager.

Vous ne devez donc pas être surprise de savoir qu’il/elle a toujours de l’amour pour vous, qu’il y a encore une flamme en lui/elle, même si je comprends votre déception à la suite de la séparation. Mais si les sentiments sont encore présents, cela signifie que vous pouvez renverser la situation. Il faut parfois un électrochoc se rendre compte que le couple est sur la mauvaise pente et vous avez pu sans forcément le vouloir créer ce dernier chez votre ex ou alors c’est lui qui a souhaité vous mettre en garde à sa manière, certes ce n’est pas l’idéal mais à présent ce qui est fait est fait, on ne va pas revenir la dessus.

L’important à présent est d’agir afin de lui faire comprendre que vous êtes la personne qu’il lui faut et que vous pouvez vous retrouver pour être heureux.

Faut-il avouer son amour à son ex pour le/la faire revenir ?

Quand on se dit mon ex a encore des sentiments, on pense à une seule chose, lui avouer aussi et faire en sorte que l’amour triomphe. Toutefois, ce « happy-end » n’est pas toujours la solution à privilégier car les sentiments ne sont pas une garantie de réussite dans la reconquête amoureuse, bien au contraire. Comme je vous l’expliquais un peu plus haut, on ne se quitte pas toujours par manque d’amour et par conséquent on ne se remet pas toujours ensemble parce que les sentiments sont revenus.

On a souvent tendance à aller voir son ex et lui dire « je t’aime donne-moi une seconde chance et on va être heureux » évidemment vos intentions sont bonnes mais malheureusement ce n’est pas de cette manière que l’on peut réussir une reconquête amoureuse. La rupture a eu lieu pour des raisons précises et penser que seule une déclaration d’amour suffira à tout reconstruire c’est faire fausse route.

Mais je suis optimiste par nature et je ne veux pas que vous vous mépreniez sur le message que je souhaite vous transmettre car je crois en l’amour. Simplement dans une situation comme celle que vous traversez actuellement il faut voir plus loin et ne pas uniquement se contenter de tout baser sur les sentiments. C’est avec du changement, avec une discussion sincère lors de laquelle vous allez expliquer ce que vous allez mettre en place pour stabiliser la relation que vous allez maximiser vos chances et cela demande du temps, de la patience.

Votre ex ne veut plus de promesses, il/elle attend des actes ! Alors même s’il y a de l’amour, cela ne faut pas tout

Mon ex ressent de l’amour ou je fais fausse route ?!

Passons à la partie de l’article que vous n’allez pas forcément apprécier !

Cependant, je suis toujours franc avec les hommes et les femmes qui recherchent des conseils et je me base énormément sur les expériences coaching que j’ai eu depuis plusieurs années. Certaines personnes ont tendance à considérer que leur ex est forcément amoureux/se et que cela ne fait aucun doute. Quand on a vécu une histoire passionnelle, quand on a envie d’y croire plus que tout, on veut à tout prix se rassurer et se dire que l’homme ou la femme que l’on a connue est encore sous le charme.

Cela n’a rien à voir avec un syndrome érotomane qui est la conviction délirante d’être aimé et qui relève de la psychose paranoïaque. Mais c’est tout de même un élément qui peut perturber une reconquête et qui peut même vous déstabiliser.
C’est tout à fait compréhensible, cependant, se dire « je sais que mon ex m’aime encore, on est fait pour vivre ensemble », mais c’est aussi risquer d’avoir une déception. C’est pour cela qu’il ne faut pas se baser uniquement sur le fait que son ex ait toujours de l’amour ou pas, mais sur les actions à mettre en place ne prenant pas en compte les sentiments.

Que ce soit vrai ou faux vous allez devoir passer par la case méthodes de reconquête amoureuse comme la lettre manuscrite et pas uniquement vous contenter d’envoyer un message romantique. Raviver les sentiments de son ex est possible et je vais vous accompagner vers cet objectif !

 

Le love coach international si mon ex m’aime toujours.
Adrian

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez