Il y a des reconquêtes particulières qui nécessitent l’utilisation de techniques spéciales. Il est simplement important de rappeler que même si votre situation semble perdue vous pouvez mettre en place des actions fortes pour y remédier et ne pas rester dans un quotidien qui vous empêche de vous épanouir et de vivre de belles choses.
Quand on a des sentiments pour un homme, on peut avoir quelques blocages et hésiter sur la méthode à employer pour réussir sa reconquête et c’est le cas de Florence* qui nous fait le plaisir de partager son histoire afin d’aider les personnes qui vivent la même situation et qui souhaite par la même occasion mieux comprendre ce qu’elle doit faire pour le récupérer. « J’aime mon ex mais il est en couple » cette phrase et le cauchemar de toutes les femmes mais c’est aussi malheureusement une réalité. Il faut savoir que lors d’une reconquête, près d’un ex sur deux est déjà en couple.
Quelles sont donc les bonnes actions à mener, quelles sont les astuces à utiliser et celles à totalement zapper ? On a souvent tendance à se tromper dans ce genre de situation mais on peut rapidement s’apercevoir que des techniques efficaces et adaptées existent. C’est la raison pour laquelle je tenais à vous aider grâce à cet article mais aussi à travers une vidéo sur le sujet que vous pouvez visionner ici : mon ex est en couple mais je veux le/la récupérer.
Ma dépendance affective a brisé mon couple
« Bonsoir
Étant dépendante affective j’ai beaucoup fait souffrir mon ami qui a fini par me quitter au bout de 2 ans et demi. Puis après un silence radio de 10 jours il m’a recontactée mais il était totalement perdu et moi pas sortie de ma dépendance affective.
On s’est revu au bout de presque 2 mois et on a couché ensemble. Puis nous nous sommes disputés et il m’a dit que je ne changerais jamais et qu’il avait cru notre histoire encore possible mais là c’était bien fini.
Bien sûr tout est de ma faute mais jamais de la sienne. Après ça, nous sommes encore restés en contact et il disait que l’amour serait toujours plus fort entre nous.
Première surprise 1 semaine après la rupture je découvre qu’il a une next et je commets tous les interdits jusqu’au moment où il me dit être heureux avec elle, que je n’aurai été qu’une étape de sa vie et de refaire ma vie. Ce fut l’électrochoc et j’ai décidé de vraiment me reconstruire et de passer à autre chose. J’ai poursuivi ma thérapie, cela fait 8 mois que je suis suivie par une psy.
Deuxième surprise : un mois après je reçois un sms pour me souhaiter ses vœux. J’ai hésité à lui répondre puis j’ai juste envoyé un merci. Il m’a fait comprendre qu’il voulait de mes nouvelles et me dit qu’il essayerait de me téléphoner le lendemain. Chose qu’il a faite mais je n’ai pas répondu. Le soir un nouveau sms pour me demander si j’avais eu son message vocal et je ne réponds toujours pas. Donc 3 jours après il m’envoie une photo de nous deux en me demandant si je veux toujours nos photos ou s’il les efface.
Et là bien sûr je lui réponds par sms puis il m’appelle mais je coupe court car je me mets à pleurer. Puis il demande à ce que je le rappelle le soir. Le soir je lui envoie un sms en disant que je ne peux pas lui parler. Et il s’en suit des SMS puis un appel téléphonique. Il voulait me voir pour que l’on s’explique par rapport à notre couple et à la rupture. »
Quand on subit une rupture amoureuse on a souvent du mal à prendre conscience des méthodes à utiliser, des problématiques qui ont conduits à rompre mais ce n’est pas le cas dans ce témoignage. Tout de suite Florence assume sa dépendance affective et prend conscience que c’est ce qui a causé la séparation.
On pense souvent à tort que les hommes recherchent une femme qui dit oui à tout, qui ne s’impose jamais, qui ne met aucune barrière. Si lors des débuts de la relation cela peut plaire, très rapidement on se rend compte que pour l’avenir une telle relation n’est pas la meilleure. Au bout de 2 ans et demi il a donc décidé de s’en aller. Il n’est pas simple de vivre avec une personne en totale dépendance sentimentale.
Quand un homme ou une femme subit doit la subir et avoir affaire à un ou une partenaire qui connait ce problème ce n’est pas par manque d’amour qu’il décide de rompre mais tout simplement parce que son quotidien ne lui plait plus. Pourtant, on s’aperçoit et cette histoire n’est pas la seule, qu’il/elle va toujours trouver un moyen de revenir ou du moins de ne pas totalement couper les ponts car les sentiments sont toujours présents mais l’ex a peur de souffrir une fois de plus. A mon sens ce n’est pas un manipulateur, comme beaucoup pourraient le penser. Il s’agit juste d’un homme qui ressent encore de l’attirance pour Florence, mais qui se met des barrière.
Le suivi psychologique est primordial dans ce contexte mais au bout de 8 mois les résultats ne sont pas visibles. Non seulement une telle thérapie ne devrait prendre aussi longtemps mais surtout une personne qui bénéficie d’un suivi ne devrait pas craquer de la sorte. Il ne suffit en effet pas de consulter, dans ce cas de figure il faut mettre en place des actions pour soi.
J’aime mon ex mais il est en couple, comment le faire revenir ?
« Je lui ai expliqué mon comportement de dépendante affective, me suis excusée pour le mal que je lui avais fait et lui ai expliqué mes changements. Il m’a dit regretter notre histoire que nous avions tout gâchée et qu’avec sa nouvelle amie des choses lui manquaient. Il m’a dit penser à moi et que ses sentiments étaient inchangés.
Une semaine après c’est moi qui le recontacte et lui dis toujours l’aimer et il me dit que lui aussi. Les discussions sont détendues et empreintes de séduction et de sentiments et durent entre 4 à 6h. Puis la semaine suivante il me recontacte par sms, m’écrit qu’il m’aime mais qu’il l’aime elle aussi (je pense qu’il m’a menti) et qu’il est perdu. Donc je lui dis de faire alors sa vie avec elle puisque ils s’aiment et qu’elle semble lui convenir. J’ai rajouté que mon sacrifice était la plus belle preuve d’amour que je pouvais lui donner.
Il me répond en disant que je ne suis pas dans sa tête, qu’il sait que je l’aime et que je suis en lui, qu’il m’aime mais qu’ il est perdu et depuis donc 9 jours plus aucune nouvelle.
Que dois je pensais de cette relation? Que dois-je faire maintenant? Continuer le sr, faire la lettre magique, lui envoyer un sms pour avoir de ses nouvelles, laissez tomber et passer à autre chose….?
Elle est la 5ème femme à rentrer dans sa vie. Il recherche la femme idéale qui pourra le rendre heureux et faire son bonheur sauf qu’il n’a pas compris que c’est à lui même de faire son bonheur….. Je sais qu’il a vu que j’avais changé et m’a dit avec regret qu’il n’en profiterait pas et je lui ai dit que l’on ne sait pas de quoi est fait l’avenir.
J’aime mon ex mais il est en couple pourtant je pense qu’il m’aime sincèrement, que je me rapproche de son idéal, qu’elle n’est qu’une relation pansement et qu’il a peur de se réengager avec moi par peur de l’échec et si ça ne marche pas en plus il l’aura perdu elle aussi et il ne peut pas rester seul.
Merci de me conseiller svp car je recommence à déprimer. »
Il y a une notion qui évoquée dans le témoignage celle de la relation pansement. Effectivement, il y a de fortes chances qu’il recherche chez cette femme ce que tu n’avais pas et que ce ne soit donc pas une histoire d’amour, un coup de foudre mais un moyen de combler une partie de ses attentes.
Il est donc plus que possible que récupérer son ex en couple mais pas en devenant son amie et de construire une histoire solide mais dans ce cas-là comme dans tous les autres il va falloir d’abord mettre en place une reconstruction personnelle car la dépendance affective sera toujours un frein à la reconquête.
Quand on se dit « j’aime mon ex mais il est en couple » on a tendance à vouloir aller trop vite alors que ce n’est pas du tout la solution tant que l’on ne règle pas ses problèmes personnels ils reviendront à la surface.
La lettre à son ex peut être une bonne idée mais uniquement si dedans on montre du changement et les initiatives que l’on prend pour relever la tête pas pour le supplier de revenir. C’est une technique à utiliser après un silence radio et à fortiori après sa reconstruction. Mais à mes yeux la véritable clé est le changement et le fait de se détacher sentimentalement.
Le coach pour récupérer son ex en couple
Vladimir