Va-t-il revenir ? La question n°1 après une rupture !
Juste avant que vous preniez connaissance de mes recommandations, je tenais à vous informer que l’article est rédigé de telle sorte à ce qu’il s’adresse à mon lectorat féminin car j’ai employé le pronom « il » qui remplace ici le terme « ex ». Sachez néanmoins, que les conseils que vous vous apprêtez à lire s’adressent bien entendu tout aussi bien aux hommes qui viennent de vivre une séparation qu’aux femmes. Pour cela il vous suffit de remplacer le « il » par un « elle » 🙂
Il va de soi que les sentiments ne disparaissent pas après une rupture amoureuse, au contraire, dans de très nombreux cas ils se décuplent et deviennent même compliqués à gérer tant le manque de l’autre se fait sentir. C’est vraisemblablement ce que vous ressentez aujourd’hui et même si vous n’êtes pas restés très longtemps ensemble, vous étiez très attachée à lui. L’homme que vous aimez est parti, pourtant, vous ne voulez pas tourner la page, vous souhaitez coute que coute qu’il revienne car vous croyez encore en cette histoire d’amour même.
Mais faire revenir un ex ne se fait pas uniquement grâce à l’amour qui pouvait exister et la volonté de se remettre ensemble. Vous vous doutez bien que ces éléments ne garantissent pas le succès de la reconquête et que d’autres paramètres sont forcément indispensables. Il faut donc cesser de vous dire » il m’aime, il devrait être avec moi et va finir par revenir ». Il est peut-être encore très attaché voire même amoureux mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il va faire le premier pas et vous dire qu’il regrette son geste. La problématique que beaucoup de femmes rencontrent, lorsqu’elles sont dans une période de reconquête amoureuse est de vouloir attendre, de considérer que ce n’est pas à elle d’aller vers leur ex et que le temps fera son effet. Cependant, si vous voulez retrouver ses sentiments, et reconstruire un couple solide, vous allez être amenée à mettre en place des actions. Plutôt que de vous demander » va-t-il revenir » il faut donc déterminer avec précision ces actions de manière à augmenter considérablement ses chances de récupérer son ex !
Va-t-il revenir ? Cela dépend de vous !
De manière presque inéluctable, vous vous posez énormément de questions depuis la rupture et le fait de savoir si le retour de l’homme que vous aimez est envisageable, et surtout à quel moment, en fait notamment partie. Vous vous demandez donc forcément si sa décision était réfléchie ou s’il s’agissait d’un coup de tête, s’il vous a oublié depuis son départ, ou encore s’il a fait une autre rencontre entre temps. Il est tout à fait légitime d’avoir toutes ces interrogations à l’esprit, vous l’aimez toujours et vous n’imaginez donc pas votre vie sans lui. Néanmoins, même si je comprends parfaitement vos doutes, vous n’agissez pas de la bonne manière en restant focalisée sur vos doutes, vos craintes et sur ces questionnements qui vont complètement vous déstabiliser au lieu de vous remobiliser.
Pour mieux vous faire comprendre les raisons, j’aimerais que vous imaginiez un coureur du 400 mètres qui se prépare pour courir un 400 mètres. Pensez-vous, qu’il se demande 15 fois par jour s’il va gagner ou non la finale de la course et remporter la médaille d’or ? Bien sûr que non ! Les athlètes ne cherchent que la victoire. Alors pendant ses entrainements il sera trop occupé pour se poser des questions.
Avec mon soutien, vous allez devenir une athlète de la reconquête et avoir la même mentalité qu’un champion. Alors maintenant on met un terme à ces questionnements qui ne vous font pas avancer et on songe à analyser les causes exactes de la séparation. Si vous ne réalisez pas ce travail d’introspection alors vous demander continuellement « va-t-il revenir » chaque matin n’est absolument pas la chose à faire, il faut vous concentrer sur les différentes actions à mettre en place qui elles auront véritablement un impact.
Que vous veniez de découvrir ce site ou bien que vous me lisiez depuis bien plus longtemps vous savez probablement que j’insiste énormément sur une notion qui me parait essentielle et qui sera probablement déterminante pour la suite des évènements : la confiance en soi est primordiale pour récupérer son ex. L’une des premières étapes, qui est donc à la base de la reconquête amoureuse est la reconstruction personnelle. Cela prouve bien que c’est avant tout vous, à travers votre état d’esprit, qui allez faire la différence entre une reconquête réussie et une reconquête qui n’aboutit pas.
Se poser ce genre de questions est le signe que vous doutez, que vous ne croyez pas ou alors pas suffisamment en ce que vous faites. Malheureusement, c’est très souvent une erreur qui vous empêche de surmonter les différents obstacles et qui n’envoient pas la bonne image à son ex. Pour vous accompagner durant cette période difficile, j’ai élaboré deux programmes spécifiques car je ne sais que trop bien que lors de ces moments post rupture vos émotions négatives prennent le dessus. Pour se remettre dans le droit chemin et profiter de mes conseils en matière de développement personnel, accédez ici au programme pour se reconstruire après la rupture et ici pour reprendre confiance en soi après une séparation.
Méfiez-vous de la passivité dans la reconquête amoureuse…
Un peu comme lorsqu’il s’agit de séduire un homme, les femmes qui souhaitent entamer une reconquête amoureuse hésitent ou ne veulent pas du tout faire le premier pas. Que ce soit par fierté, par peur ou bien pour un tout autre motif, vous considérez que c’est à lui de revenir et non pas à vous de vous rabaisser. Néanmoins, s’il est celui qui a décidé de la rupture, il n’a aucune raison de faire le premier pas si rien ne change dans votre attitude ou dans le message que vous lui renvoyez.
Mesdames, il faut bien comprendre que lorsque l’on souhaite faire revenir son ex, il est impératif de fournir quelques efforts, de faire des sacrifices et de ne pas compter uniquement, voire même pas du tout, sur les grandes déclarations d’amour et la jalousie pour faire évoluer les choses. C’est l’une des erreurs qui est la plus souvent commise, rester passive et attendre sans rien faire.
A contrario, je suis également conscient que beaucoup d’entre vous sont en train de réaliser qu’elles ont pu commettre des erreurs mais il ne faut pas pour autant vous précipiter. Si vous avez été silencieuse jusqu’ici vous ne devez pas sauter sur votre téléphone et le bombarder d’appels. Comme dans toutes les disciplines, il faut savoir trouver le juste milieu et connaitre la marche à suivre idéale.
A noter que la passivité ne concerne pas uniquement les actions envers votre ex, les techniques de séduction ou par l’absence de lettre manuscrite par exemple, elle se fait généralement ressentir sur les initiatives personnelles qui sont inexistantes et qui sont pourtant, ultra importantes lorsqu’on se demande « est-ce que mon ex va revenir ? ».
Des astuces pour faire revenir son ex !
Vous l’avez compris, l’important n’est pas de se demander si son ex va faire son retour, car les probabilités sont fortes si vous mettez en place la bonne méthode, mais plutôt de vous concentrer sur vous.
En réalité VOUS êtes la clé de la reconquête amoureuse. Vous avez vécu une histoire avec lui, vous avez des souvenirs en communs, des moments intimes, vous connaissez ses proches ou sa famille, vous en avez peut-être même une ensemble. Vous avez par conséquent les moyens pour le séduire à nouveau et faire renaitre ses sentiments, simplement, ils sont cet état d’esprit est fond de vous, et vous n’avez pas encore découvert tout votre potentiel. Il est donc temps de réaliser la première étape c’est-à-dire un travail sur soi préalable à l’action plus directe envers son ex.
Afin de retrouver l’attention de l’homme qu’on aime, il faut lui proposer du changement lui montrer une nouvelle image. Un exemple qui a bouleversé la reconquête de plusieurs de mes coachées. Le simple fait de changer de coupe de cheveux et d’avoir un look plus actuel qui les mettaient plus en valeur et elles sont parvenues à capter l’attention de leur ex. Bien sûr il ne faut pas s’arrêter à cela mais c’est déjà un bon début, surtout si votre ex ne communique plus du tout avec vous. Vous pouvez l’accompagner d’un relooking ou d’une séance photo, mais c’est surtout l’attitude qui va être déterminante. Cessez de baisser les yeux, ayez la tête haute, parlez distinctement et n’ayez plus peur du regard des autres. Ce sont vos envies qui priment…
Il faut bien comprendre que le faire revenir n’est que la première partie de la reconquête, il y a peut-être de la rancœur, une absence de communication, une fois que les tensions ont diminuées, que vous êtes en mesure d’avoir une discussion saine et que son regard ne vous quitte plus, qu’il se rend compte de la femme qu’il part, à ce moment-là, la reséduction va vous permettre de le récupérer. Alors il faut cesser de se demander en permanence « est-ce que mon ex a encore des sentiments » car même si la réponse est oui, ça ne sera pas suffisant. Vous devez vous battre davantage et lui montrer que vous êtes en pleine évolution.
Amicalement,
Le coach lorsqu’on se demande « va-t-il revenir ? »
Alexandre CORMONT