C’est l’amour de ma vie
Certaines personnes, et je suis certain que parmi votre entourage il y en aura, pensent que vouloir récupérer son ex est une idée saugrenue, qu’il est inutile voire même stupide (pour rester poli) de chercher à retrouver l’amour d’un homme ou d’une femme.
Bon pour être tout à fait franc, si vous parlez de celui ou celle que vous avez embrassé en discothèque le week-end dernier et que vous avez connu 2 ou 3 jours, alors oui la reconquête amoureuse n’est peut-être pas la meilleure des options. Mais il s’agit là d’une minorité de cas, car en général quand on se dit « je veux me remettre avec mon ex » c’est que cela fait suite à une histoire sérieuse et que vous aviez construit quelque chose.
Vous avez des enfants, une maison, des souvenirs communs et du jour au lendemain, simplement parce que quelques personnes vous disent, sans argumenter, que la reconquête est bête, vous allez tirer une croix sur votre amour ? Vous allez donc rester les bras croisés et laisser le temps guérir vos blessures ? Prenez confiance et ne craignez pas d’assumer vos choix ! Non, vos collègues de travail, votre cousin ou votre sœur ne peuvent pas se mettre à votre place car vous seul(e) savez ce que vous ressentez. Comment suis-je en mesure de l’affirmer ? Parce que vous êtes sur mon site à la recherche de conseils pertinents et efficaces pour que votre moitié revienne. C’est une période durant laquelle vous vous posez énormément de questions et vous pouvez même vous demander ce qui vous pousse à vouloir le/la récupérer, car votre ex vous a fait souffrir en prenant cette décision.
« C’est l’amour de ma vie », je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu cette phrase. Vous n’imaginez pas votre avenir sans lui/elle à vos côtés. Mais qu’est-ce que cela signifie et comment y parvenir ? Je vous explique tout au cours de cet article.
« L’amour de ma vie », un concept tangible ?
Il est important de savoir que ce ne sont pas uniquement les jeunes lycéens qui utilisent ce terme, non, il ne faut pas le voir de cet œil là car ce serait commettre une erreur. A partir du moment où vous fondez une famille, que vous acheté un bien à deux vous le/la considérez comme l’amour de votre vie, vous voulez passer le reste de votre existence à deux même si vous ne le vous dites pas clairement. Dans les mariages, cette notion est même abordée puisqu’on parle d’amour jusqu’à ce que la mort vous sépare.
Bien évidemment, vous pouvez passer le reste de votre vie avec la personne qui la partage actuellement. Si mes grands-parents, ont été mariés pendant plus de 60 ans c’est que cela est possible, même à notre époque, le grand amour existe et il ne s’agit donc pas d’un concept disparu ! Alors certes, ce n’est pas simple de dire à quelqu’un « tu es l’amour de ma vie » car ça implique énormément de choses derrière, mais à partir du moment où la relation devient sérieuse, que vous vivez des moments forts à deux, c’est ce que vous souhaitez, que ces derniers durent éternellement.
Ce n’est pas infamant que d’avoir de très puissants sentiments pour un homme ou une femme et de vouloir passer de nombreuses années à ses côtés. Vous avez des projets, des envies et il est tout à fait compréhensible de souhaiter les réaliser avec lui/elle et personne d’autre. Malheureusement, la rupture est intervenue et vous avez du mal à aller de l’avant, peut-être parce que c’est le bon ou la bonne et c’est ça le véritable amour !
Je suis dingue de mon ex qu’est-ce que ça signifie ?
Pour la plupart des personnes le fait de raisonner de cette manière et de considérer un homme ou une femme comme l’amour d’une vie est le signe d’une profonde dépendance affective. Au-delà des sentiments, même si ce que vous ressentez est sincère, il est vrai que cela peut montrer une certaine fragilité. Comme vous le savez si vous avez lu les nombreux articles de ce site, la dépendance amoureuse est un des fléaux de la vie de couple et par conséquent de la reconquête amoureuse.
Après une rupture vous avez tendance à dire à votre ex que c’est l’amour de votre vie pour le/la faire revenir. Vous pouvez même insister en expliquant que vous voyez déjà votre avenir à deux et que sans lui/elle vous n’êtes rien. On pourrait penser que de telles paroles seraient bénéfiques car c’est une véritable déclaration d’amour que vous faites, mais au contraire vous risquez plutôt de le/la brusquer et par conséquent de créer encore davantage de distance entre vous, car vous lui mettez la pression en adoptant une telle attitude !
Vous avez tout à fait le droit de penser que c’est le grand amour mais il ne faut pas le lui révéler ou bien se mettre en demande car votre reconquête partirait alors sur de très mauvaises bases.
Attention à ne pas trop avec son ex premier amour
Comme mentionné plus haut, vous avez tendance à commettre d’importantes erreurs quand vous avez autant de sentiments pour une personne et forcément vous voulez tout faire pour qu’il/elle le constate. Un premier amour forcément ça ne s’oublie pas mais il faut tout de même garder les pieds sur terre.
Votre ex sait probablement que vous l’aimez mais ce n’est pas ça qui le/la fera revenir ! Vous avez déjà tenté des choses pour qu’il/elle réagisse, vous lui avez peut-être même dit ce que vous aviez sur le cœur. Vous n’avez donc pas besoin de lui répéter ce n’est pas ce qu’il/elle attend de vous. Très souvent, dans cette situation, vous avez tendance à vouloir trop en faire, vous voulez vous marier, vous décidez subitement d’habiter ensemble, ou en tout cas vous prenez des initiatives mais toutes ces décisions qui sont prises hâtivement ne sont pas bénéfiques.
Il faut respecter les schémas de la reconquête que j’ai établie et qui ont déjà aidé des milliers de personnes. Plutôt que de foncer chez un bijoutier pour faire un cadeau hors de prix, il est préférable de se concentrer sur la manière de comprendre la rupture avant d’utiliser le silence radio ou bien d’écrire une lettre manuscrite qui permettra de réveiller ses sentiments
Un premier amour ça ne s’oublie pas du jour au lendemain. Mais même lorsqu’on est très attaché(e) à une personne, il faut savoir garder la tête sur les épaules et ne pas se lancer dans des tentatives de re séduction qui pourraient nuire à la suite des évènements. Lorsqu’on envisage de refaire sa vie avec un(e) ex, il y a un processus à respecter et le timing sera ultra important. Il ne faut donc surtout pas se précipiter même si l’on a de très forts sentiments, et a contrario il ne faut pas non plus tergiverser car le fait de perdre du temps peut être redoutable.
Amicalement
Mon coach pour récupérer l’amour de ma vie
Alexandre CORMONT