Il y certaines personnes qui décident, très rapidement après la rupture peut être même parfois trop vite, de tirer un trait sur leur histoire et de ne pas se lancer dans une reconquête amoureuse qui il faut bien le reconnaitre peut s’avérer fastidieuse. Il est tout à fait compréhensible de réagir de cette manière, car chacun est libre de son choix et si le bonheur n’était au rendez-vous ni pour l’un ni pour l’autre, cette décision semble la meilleure. Toutefois, si vous lisez ces lignes et que vous êtes tombé sur ce site, si le titre de cet article semble répondre à une de vos problématiques vous ne semblez pas vraiment prêt à tourner la page ou du moins vous hésitez encore sur la marche à suivre. Il semblerait donc plutôt que vous vous envisagez de raviver la flamme et de reconstruire le couple que vous formiez. Je tenais donc dans un premier temps à vous rassurer puisque vous êtes au meilleur endroit pour cela. Une équipe d’expert disposant de plusieurs années en coaching amoureux étant à votre service afin de vous conseiller.
Toutefois, il faut avoir à l’esprit que cette volonté qui vous anime ne pas suffisante et j’imagine que vous vous en rendez compte car vous avez probablement déjà mis des actions en places mais qui n’ont pas été efficaces jusqu’à présent. Une reconquête amoureuse fonctionne grâce à des méthodes spécifiques que vous devez connaitre et surtout maitriser afin de ne pas faire d’erreurs et de faire réagir positivement cette femme que vous aimez toujours.
Il ne suffit pas de se dire « je veux qu’elle revienne » pour parvenir à relancer son histoire d’amour. Pour cela, vous avez besoin d’une réelle stratégie et c’est pour cette raison que j’accompagne au quotidien des hommes et des femmes qui, comme vous, veulent obtenir une seconde chance. Avec le bon plan d’action selon votre situation vous allez enfin pouvoir marquer des points auprès de votre ex et la faire revenir.
Est-ce que je veux qu’elle revienne pour de bonnes raisons ?
Elle vous a fait souffrir, vous sentiez que votre couple battait de l’aile, pourtant vous êtes toujours amoureux et vous ne voulez pas tirer un trait sur cette histoire. La première des explications est bien évidemment l’amour que vous ressentez. En effet, si vous voulez la reconquérir c’est que vous avez toujours de forts sentiments et vous ne voulez pas avoir de regrets. Il n’y a aucune raison de se priver d’être heureux et d’aller contre votre volonté. De très nombreuses personnes font appel à mes services plusieurs mois après la séparation car elles n’ont jamais pu tourner la page.
Ne nous voilons pas la face, il y a aussi des reconquêtes qui se lancent par fierté. Vous avez été quitté et votre égo ne le supporte pas. Vous n’avez donc qu’une seule idée en tête, la récupérer de manière à ne plus souffrir. Ce n’est absolument pas un jugement, il faut parfois un électrochoc pour prendre conscience de l’importance d’une personne. Même si vous êtes guidé par votre fierté, cela n’empêche pas d’avoir des sentiments et de vouloir rebâtir une histoire solide avec son ex.
La dépendance affective peut aussi être une raison à prendre en considération et expliquant votre souhait de la reconquérir. En effet, vous n’arrivez pas à imaginer votre avenir sans votre ex, la solitude vous fait peur, et vous la mettez sur un piédestal.
Ce besoin permanent peut être à la fois à l’origine de la séparation mais également de votre volonté de reconstruire votre histoire. Pourtant, il faut savoir l’atténuer pour relancer une histoire car il ne doit pas y avoir de décalage entre les sentiments de l’un et ceux de sa moitié, un équilibre est primordial. Très souvent, lorsque l’on se dit « je veux qu’elle revienne » ou alors « elle me manque » c’est le signe d’un fort besoin affectif.
Il ne suffit pas d’attendre pour reconquérir son ex !
Beaucoup d’hommes et de femmes veulent sincèrement remettre leur couple sur de bons rails et repartir de zéro, pourtant par choix ou bien par méconnaissance des techniques qui existent et que je délivre pourtant dans mon ebook en accès immédiat, ils n’agissent pas de la bonne façon ou pire encore préfèrent attendre que le temps fasse le travail à leur place.
Ce n’est pas de cette manière que l’on peut réussir à raviver les sentiments d’une femme. Vous ne devez pas attende qu’elle revienne sans rien faire de votre côté. Premièrement parce qu’en agissant et en prenant les choses à bras le corps vous diminuerez la durée de la rupture. En effet, plus tôt vous agirez moins la séparation sera longue. D’autre part, vous allez aussi vous reconstruire de vôtre et éviter de vivre en fonction de votre ex. Là aussi ce sera ultra important non seulement pour votre reconstruction mais également pour vous même. Les actions, qu’elles soient directes ou indirectes (c’est-à-dire dirigées ou pas vers votre ex) auront un impact sur vous, sur votre moral et c’est pour cela qu’elles sont indispensables.
La passivité n’a pas sa place lorsque l’on souhaite récupérer son ex. Un exemple simple mais qui revient très souvent, vous entamez un silence radio mais vous ne faites rien de particulier pour vous reconstruire, vous cessez la communication mais vous regardez votre téléphone toutes les 5 minutes pour voir s’il n’y a pas un sms ou un message sur Facebook. Vous vous attendez chaque matin en ouvrant la boite aux lettre à recevoir une lettre de 3 pages dans laquelle elle s’excuse et vous demande de revenir ou encore vous passez furtivement près de chez elle dans l’espoir de la croiser. C’est pour éviter cela que j’évoquais justement, en début d’article, la mise en place d’une stratégie spécifique à votre situation de manière à adapter les actions en fonction de votre histoire, c’est-à-dire de ce que vous avez vécu mais aussi de vos attentes.
Quelle première action pour retrouver l’amour de sa vie ?
Il faut bien comprendre que toutes les reconquêtes ne sont pas identiques. Votre histoire est particulière, elle a ses complications et ses points positifs, mais celle de la personne qui a lu cet article 5 minutes avant vous l’était aussi, il est donc essentiel de ne pas calquer ses propres actions sur celles des autres. Par exemple si votre cousin est parvenu à reconquérir une de ses ex en agissant de telle ou telle manière, n’allez surtout pas suivre ses recommandations car deux femmes n’ont jamais les mêmes envies, les mêmes objectifs, le même passé. Au contraire même agir ainsi pourrait faire empirer la situation car votre ex se dira alors que vous ne la comprenez pas. Justement la compréhension est une étape essentielle quand on souhaite faire revenir sa femme.
Voilà pourquoi, la phase de compréhension de la rupture, et la prise de recul vont être nécessaires pour votre histoire. C’est de cette manière que l’on fait la différence entre une reconquête réussie et une reconquête qui échoue. Prenez bien conscience que certaines actions ne sont pas adaptées à ce que vous avez vécu !
Vous avez surement déjà entendu parler du silence radio ou de la lettre manuscrite, car sont effectivement des méthodes puissantes. Néanmoins, vous ne devez pas utiliser l’une ou l’autre sans avoir au préalable mis en place une réflexion pertinente. Je suis conscient que beaucoup d’entre vous se dirigent vers cette méthode mais ce ne sont pas les seules qui existent et surtout elles ne sont pas adaptées à toutes les situations. Pour mieux le comprendre je vous invite à lire le dossier spécial sur le CFP.
Si vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés afin de déterminer ce qui est le mieux pour vous, nous pouvons ensemble échanger lors d’une consultation privée.
D’une part nous allons pouvoir rattraper les potentielles erreurs que vous avez pu commettre mais aussi et surtout repartir de l’avant et vous donner une réelle chance de réussir à la reconquérir. Plutôt que de se dire « je veux qu’elle revienne le plus vite possible » il faut le montrer avec actes forts et cela passe par l’application de méthodes qui ont fait leurs preuves pour des centaines et des centaines de personnes avant vous. Ensemble, nous allons déterminer ce qui est le mieux selon votre situation et je vais pouvoir répondre à vos questions directement.
Amicalement
Votre conseiller après une rupture douloureuse
Alexandre CORMONT