Les sentiments ne s’estompent pas si facilement après une rupture ou bien pendant une période de crise dans le couple. Il est normal de souffrir mais paradoxalement de toujours être amoureux ou amoureuse et donc de vouloir se remettre avec lui/elle. La solution lorsque l’on se dit je suis toujours très amoureuse de mon ex est donc de reconstruire son couple.
Mais c’est plus facile à dire qu’à faire surtout quand on ne sait pas du tout comment se situer, si on doit le considérer comme son ex ou son compagnon, si la rupture est réellement définitive ou bien si des actions doivent toujours être mises en place pour améliorer la situation et avancer.
« J’aime encore mon ex » c’est exactement ce que se dit Claire* qui partage avec nous aujourd’hui son témoignage. Depuis quelques temps elle traverse une période difficile avec son chéri, enchainant une rupture et une situation de couple difficile, à croire que la plaie de la séparation est toujours ouverte et que la reconquête n’est pas réellement terminée. Si vous vous trouvez dans cette situation également lisez attentivement la suite.
Je suis toujours très amoureuse de mon ex : l’histoire de Claire
Je vous écris car je suis un peu perdue. Tous d’abord je ne sais pas comment le nommer, ex, copain… Nous avons eu une rupture un y a 7 mois après une violente dispute. Nous étions ensemble depuis 3 ans avec 1 an de vie commune.
Nous sommes revenus ensemble 2 mois après notre séparation mais n’habitons plus ensemble. Lors de cette séparation j’ai utilisé votre méthode pour le récupérer. Ce qui a marché enfin en apparence.
Lors de notre vie commune il y avait eu plusieurs disputes des reproches. C’est un homme très occupé et qui sort beaucoup avec ses amis ce qui était la source de notre dispute. Il était très peu présent on se voyait tous les deux pas plus de 5 h par semaine. Le reste du temps il était au travail ou parti boire un verre avec des amis qui eux sont célibataires pour la plupart donc pas pressés.
De mon côté je travaille et ai une fille d’une précédente relation. Au départ c’est lui qui a insisté (pendant plus d’un an) pour que l’on vienne habiter chez lui.
J’ai mis du temps à accepter car je ne voulais pas aller trop vite. Et j’aimais mon indépendance. Lorsque nous habitions ensemble je n’avais pas de répit toujours des fêtes et du monde à la maison. Je travaille le week-end et régulièrement je me couchais avec 10 personnes dans la pièce côté et me levais le matin et étais toujours là.
Il aime beaucoup la fête au détriment du temps que l’on pourrait passer ensemble. Pourtant j’aime la fête aussi mais il y a des limites. Bref nous sommes revenus ensemble mais se montre encore plus distant qu’il ne l’était avant.
Il ne m’appelle jamais c’est tous le temps moi qui est en demande. Je sais ce n’est pas la chose à faire mais trop peur de le reperdre. J’ai tenté d’en discuter avec lui mais reste ferme me répond qu’il aime sa liberté, ne se voit pas revenir habiter ensemble mais me dit m’aimer, et ne veut pas me faire de mal.
Je ne sais plus quoi faire pour qu’il m’exprime ce qu’il a sur le cœur. Je suis encore très amoureuse de mon ex et il sait que je l’aime mais lui j’ai l’impression qu’il ne sait plus où il en ait. Merci de bien vouloir l’éclairer.
L’analyse du coach pour récupérer son ex quand on l’aime encore
Pour qu’une réconciliation fonctionne après une rupture amoureuse et apporte un couple plus solide il faut jouer carte sur table et régler véritablement les différentes problématiques qui ont conduit à séparation et dans le témoignage que vous avez lu un peu plus haut il n’y a pas cette étape, du moins elle n’est pas assez claire. Récupérer son ex et reconstruire une histoire solide sont deux choses totalement différentes dans le cheminement.
Les problèmes de fêtes perpétuelles et de manque de sérieux sont toujours présents, la rupture n’a pas changé les choses et cela est signe de dépendance affective car on revient vers lui sachant très bien ce que l’on va revivre puisque le fond du problème demeure. Il est donc dans une situation trop confortable car il ne se sent pas obligé de réagir, au contraire il peut vivre une vie qui ressemble à celle d’un célibataire et lorsque ça lui chante, il revient. Il a donc tous les avantages des deux situations sans les inconvénients… Que rêver de mieux ?
Laisser ses sentiments prendre le dessus sur son bonheur et son bien-être n’est pas quelque chose que l’on doit envisager au long terme, ni même sur une courte durée d’ailleurs. Afin de le faire réagir il va falloir changer de comportement et ne plus refaire les mêmes erreurs, même si on agit avec les meilleures intentions du monde, parfois être un peu plus méchant avec son celui ou celle que l’on veut reconquérir est la bonne solution.
Pour que Claire soit en mesure de reséduire son ex et surtout lui fasse comprendre ce qu’il perd en se comportant de cette manière, elle va devoir développer sa vie personnelle pour être plus attirante. Cela pas forcément d’un point de vue physique, mais plus dans les activités, la façon de susciter de la complicité, dans sa personnalité et sa façon de se comporter. C’est justement en multipliant les sorties originales en passant plus de temps avec des copines qu’on va lui montrer que l’on ne dépend pas de lui, bien au contraire. Là elle est trop addict à son ex copain et lui en joue un peu.
Le coach pour récupérer son ex quand on est toujours amoureuse.
Vladimir
* Afin de préserver l’anonymat de cette lectrice, le prénom a été modifié.