Sélectionnez une page
0 Partages

On est au bord de la ruptureC’est un nouvel article un peu spécial qui vous est proposé aujourd’hui sur RSE, le site pour reconquérir son ex ! En effet, nous avons la chance d’avoir le témoignage de Caroline* qui avait rompu il y a plusieurs années mais qui avait tout de même réussi à reconquérir son ex. Malheureusement, depuis quelques semaines sa relation n’avance plus, il y a de nombreuses mésententes et la rupture se rapproche de plus en plus, ce qui n’est évidemment pas simple à supporter, et surtout ce qui conduit à adopter le mauvais comportement car on se sent au pied du mur.

Que faut-il donc faire quand on est au bord de la rupture mais que l’on veut sauver son couple ? Quelles sont les méthodes pour raviver la flamme ? Comment recréer cette complicité si importante pour retrouver de la sérénité dans le couple ? Vous avez peur et vous vous posez de nombreuses questions vous avez donc besoin de conseils et je vais vous accompagner.

La dépendance affective a déjà causé une première rupture

« Bonsoir,

Je suis avec mon copain depuis maintenant 5 ans. Mais en ce moment, ça ne va plus du tout, on est au bord de la rupture je ne sais plus quoi faire.

Quand je l’ai rencontré, il ne voulait pas vraiment d’histoire avec moi car j’étais très jeune pour lui. A l’époque, j’avais 20 et lui 23 ans, mais dans la vie de tous les jours, j’en faisais moins car j’étais très gamine dans la tête et on n’avait pas beaucoup de points communs (gout de musique, gout de film, manga, etc…).

Bref, au début il ne voulait rien avec moi, mais j’ai insisté pour qu’on se revoie. On s’est dragué, on s’est embrassé, et après quelque temps, on a vraiment commencé à sortir ensemble. Pendant la première année de couple, je l’ai vraiment harcelé par sms, appel, Facebook, et je n’avais pas vu que ça portait préjudice dans notre couple, et après quelque mois, il a décidé de mettre de la distance entre nous, c’est à dire, une pause.

Vu que c’est mon tout premier copain, je ne savais pas du tout comment gérer cette pause. Je l’ai harcelé comme pas possible pour lui montrer que je l’aimais, que je ne savais pas comment vivre sans lui, mais malheureusement, je ne m’attendais pas que ça l’éloignais encore plus de moi et pour finir, il a décidé de rompre.

Apres qu’on ait rompu, on est quand même resté en contact car on n’arrivait pas à rompre ce lien entre nous. Lui, à la base, il pensait ne plus me voir ou même m’écrire, mais tellement c’était dur, on est quand mémé restés en contact. On se voyait beaucoup pendant ces pauses car je voulais le voir mais à chaque fois, qu’on se voyait, ça n’allais pas trop.

La plupart du temps, on se disputait pour n’importe quoi mais sinon quand il devait reprendre le travail, c’était trop difficile de le laisser partir. Apres les fois où on s’est vu, on se donnait quand même rdv chez lui, je vous passe les détails de ce qu’on faisait, mais ça a duré pendant quelque semaine comme ça. »

Quand on est en couple, il est important de connaitre les différents principes qui permettent de vivre une belle histoire d’amour et malheureusement concernant l’histoire de Caroline il y avait ce très problème important qui ressortait : la dépendance affective, il s’agit du fléau de la vie à deux.

Quand on est amoureuse pour la première fois on a tendance à vouloir trop en faire, à ne pas avoir les bons réflexes tout simplement parce que l’amour et la vie à deux sont deux choses qui s’apprennent avec le temps et avec l’expérience.

Dans l’histoire qui nous intéresse aujourd’hui, on remarque bien qu’il n’y a pas de solutions concrètes apportées suite à la rupture, il n’y a aucun changement. On revient par amour ce qui est tout à fait compréhensible mais on ne prend pas la peine d’apporter les réponses nécessaires et de mettre en place les bonnes astuces.

On est au bord de la rupture une fois de plus : comment s’en sortir ?

« Je lui ai lancé un ultimatum. Je lui avais dit que je l’attendais dans un bar où on s’est rencontré, et que s’il ne venait pas, j’aurais tiré un trait sur lui et que j’aurais recommencé une vie, mais si il venait, on aurait recommencé tout à zéro. Et heureusement, il revenu. On a pu tout recommencer

Maintenant, après 5 ans de relation, rien ne va plus. J’ai changé, j’ai 26 ans, j’ai évolué. J’ai grandi j’envoie plus autant de sms qu’avant mais sinon j’ai pris beaucoup de poids malheureusement

Depuis quelque temps, mon copain me dit que j’ai énormément changé, que je ne suis plus la personne qu’il avait connu, que je suis moins épanouie qu’avant (je travaillais quand on s’est rencontré mais maintenant, je suis au chômage depuis 2012, donc je ne vis pas très bien ce chômage, voilà pourquoi j’ai pris du poids), que je suis devenue égoïste pour certaine chose, que je suis devenue distante avec lui, etc…

Moi de mon côté, je trouve qu’il fait pas beaucoup d’effort pour me chercher, comme je faisais moi à l’époque, que c’est toujours moi qui doit aller vers lui, que c’est moi qui doit faire tout le trajet en bus ou en voiture pour aller chez lui, on fait pas beaucoup d’activité ensemble car la seule chose qu’on fait c’est de regarder des épisodes sur son pc ou jouer à un jeu vidéo en ligne, etc.. Je lui proposais de faire des choses mais il refusait en disant que ça faisait loin de chez lui, etc…

Bref, en ce moment, on ne se voit plus beaucoup, on se voit dehors pour manger ensemble ou aller dans les magasins, mais rien de plus. En ce moment, je vis très mal ma situation de chômage et lui aussi et on met plus d’énergie sur ça que sur notre couple ce qui me donne le sentiment qu’ on est au bord de la rupture.

Depuis quelques jours, on en discute beaucoup via sms de tout ça et je sens vraiment que c’est bientôt la rupture.
Je l’aime tellement que je ne veux pas le perdre. Je tiens énormément à lui et c’est idem pour lui aussi. On s’aime mais on est tellement différent sur beaucoup de chose et on n’arrive pas à trouver une entente, ça part vraiment en vrille et je sais

plus comment récupérer cette petite étincelle qui commence à s’éteindre à petit feu. »

Il y a plusieurs raisons qui expliquent que l’on est au bord de la séparation et dans l’histoire de Caroline c’est la routine qui en est la cause. Le fait de ne pas avoir d’emploi depuis plus de 3 ans à des conséquences sur la vie à deux, on ne vit pas de nouvelles choses et financièrement il y aussi des difficultés car on ne peut pas partir en vacances, faire des activités.
Que ce soit pour son couple mais surtout pour soi il est important et même nécessaire de rechercher un emploi de manière intensive car il y a forcément quelque chose à faire même si ce n’est pas un job que l’on garde toute sa vie. Il faut apporter plus d’équilibre dans sa vie personnelle afin de montrer à son ex qu’on peut avoir un bel avenir.

Pour le moment il refuse les activités car il ne croit plus dans le couple, il pense que la fin est proche mais si on change radicalement et que l’on montre que l’on est en mesure d’avoir une vie plus trépidante alors on recrée une attirance.

Par contre, il faut vraiment éviter de dialoguer des problèmes ou des tensions par sms. Il est préférable d’avoir une conversation directe afin de dévoiler son sentiment sur tout cela et de répondre de la meilleure manière aux critiques ou aux remarques.

 

Le coach quand la rupture est proche
Vladimir

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez