Quand on veut récupérer son ex il est important d’utiliser des actions fortes pour y parvenir et c’est justement ainsi que Marina, qui nous fait le plaisir de partager son témoignage aujourd’hui, a procédé. En effet, depuis quelques semaines, afin de faire réagir son ex et réussir sa reconquête amoureuse, elle a décidé d’utiliser l’une des techniques phares de la reconquête, je fais bien évidemment référence au SR.
Néanmoins, il faut avoir conscience que cette méthode peut demander du temps avant que l’on obtienne des résultats. Alors avant même de l’appliquer, il faut se demander comment je fais un bon silence radio avec mon ex. Parce que oui, il existe une technique mais plusieurs façons de la mettre en œuvre en fonction de ce que vous vivez et de la personnalité de votre ex.
Si vous vous dites je fais le silence radio mais mon ex tarde à revenir, c’est que vous n’êtes peut être pas dans la bonne voie et qu’il faut réajuster vos attentes. Comment faire pour réagir dans ce cas ? Faut-il continuer sa prise de distance ? Est-ce le signe que notre ex ne reviendra jamais ? Je vais tout vous dévoiler dans cette réponse au témoignage de Marina !
Mon ex m’a trompé et je ne sais pas quoi faire ?
« Bonjour,
J’ai 28 ans, et mon ex de 26 ans m’a quittée il y a 2 mois après 5 ans de relation. 2 mois avant cette rupture, il avait couché avec une autre fille. On avait fait un break d’une semaine pour réfléchir chacun de notre côté. J’ai décidé de lui pardonner, et il m’a dit qu’il m’aimait et ne voulait pas tirer un trait sur 5 ans de relation heureuse. 2 mois plus tard, il me quitte en me disant « qu’il se sent comme s’il n’était plus amoureux de moi, qu’il n’était plus aussi heureux qu’avant avec moi et qu’il n’y avait plus la flamme… ».
Il faut savoir que la veille de cette rupture, il me dit je t’aime en me regardant droit dans les yeux, et quand j’y repense ses yeux ne mentait pas il me semble… Autant dire que je ne m’y attendais donc pas, il me semblait que tout se passait très bien entre nous, je suis peut-être naïve.
A mes yeux notre relation était parfaite, d’ailleurs beaucoup de nos amis nous ont souvent dit qu’on était le couple idéal. On était très complice, on riait beaucoup ensemble, on partageait énormément de choses, avions beaucoup de points communs et la même vision de la vie. J’ai appris un peu plus tard que cette rupture avait été accélérée par le fait que la fille avec qui il m’avait trompée était devenue célibataire…
Nous avons continué à vivre ensemble pendant un mois, jusqu’à ce que je déménage il y a un mois. La semaine précédant mon déménagement, notre relation est devenu ambiguë on s’est embrassé plusieurs fois, il était très attentionné avec moi et a même annulé des soirées avec ses copains pour res11ter avec moi.
Il était temps que je parte car j’ai trouvé ça malsain et surtout perturbant. Il était marqué par la culpabilité et la tristesse, et avait l’air beaucoup plus déprimé que moi. Le jour de mon départ, il me dit qu’il ne sait plus où il en est, qu’il n’a plus de contact avec l’autre fille depuis 15 jours qu’il n’en veux pas, qu’il l’a supprimé de ses contacts et que ça ne lui manque pas. Il me dit qu’il a besoin d’être seul en ce moment.
Du coup, je ne sais plus quoi penser : m’a-t-il dit ça pour ne pas me faire de peine ou est-ce vrai ? Y a-t-il une chance qu’il se rende compte qu’il m’aime encore ? Comment je fais un bon silence radio avec mon ex ? »
Quand un homme (ou une femme) décide de tromper sa moitié alors qu’il dans une histoire qui, à première vue est parfaite, c’est justement que cette relation ne l’est pas. On ne met pas en danger ce que l’on vit sans raison. Que ce soit pour une simple pulsion, ce qui est le cas dans la situation qui nous intéresse aujourd’hui, ou bien pour une relation cela est révélateur que quelque chose, même minime, une problématique de couple.
Pour récupérer son ex, il ne faut pas simplement utiliser des techniques ou bien prendre de la distance, il faut aussi réfléchir à ce qui n’allait pas dans le couple. Un manque de projets, une routine trop présente, une vie sexuelle pas assez originale peut pousser un homme ou une femme à commettre cette erreur.
N’oublions pas également que vous vous êtes rencontrés jeune et qu’il ressent peut être le besoin de séduire. Les hommes traversent souvent cette phase passé 25 ans jusqu’à la trentaine environ.
Par conséquent, il manque cette étape de compréhension des besoins de l’autre, de ses envies, il y a uniquement de l’attente et ce n’est pas la solution que l’on recherche, il faut voir plus loin pour non seulement récupérer son ex mais surtout avoir un couple solide et ne pas revivre cette situation. C’est déterminant dans une reconquête, le fait de préparer un meilleur avenir.
Comment je fais le silence radio avec mon ex qui a du mal à revenir ?
« Je me suis dit que je l’aimais peut-être plus que lui, d’ailleurs c’était plus souvent moi qui faisais tout pour lui faire plaisir que l’inverse, mais ça ne me dérangeait pas, d’ailleurs je ne m’en étais pas rendu compte avant il y a quelques jours. Pour moi, tout allait bien entre nous. Visiblement, quelque chose le gênait dans notre relation sinon il ne serait pas parti.
Depuis 15 jours silence radio total (je n’y arrivais pas au début, j’avais souvent envie de lui écrire). J’ai enclenché ce silence radio en lui envoyant un mail dans lequel je lui ai dit que j’étais d’accord avec sa décision de me quitter et que j’avais besoin de mettre de la distance entre nous, mais que peut être plus tard nous pourrions au moins redevenir amis.
Il a répondu à ce mail en disant qu’il était content que j’aille bien et que lui aussi avait besoin de prendre du recul pour réfléchir à beaucoup de choses. Il m’a également dit qu’il espérait qu’on se reverrait.
Bref depuis 15 jours, aucun de nous n’a contacté l’autre (je suis assez fière de moi et étonnée que ça ne me demande pas trop d’efforts). Je vais beaucoup mieux, je sors pas mal, je revois des amis que je voyais moins, j’ai retrouvé la joie de vivre et ris de bon cœur. Je pense encore beaucoup à lui et il me manque, mais je ne pleure plus ni ne déprime.
Du coup, je fais le silence radio j’ai coupé tous les contacts mais je me demande si j’ai bien fait. Je ne sais plus quoi faire: dois-je laisser tomber et continuer de vivre ma vie en voyant où ça me mène? Dois-je encore espérer et attendre qu’il revienne ou au moins me contacte (en supposant qu’il le fasse)? Y a-t-il encore une chance? J’avoue avoir peur de le revoir, je ressens encore une boule qui me serre le ventre quand je pense à lui. »
Quand on subit une rupture il est important de savoir exactement ce que l’on souhaite et de ne pas avoir de doutes, même si je comprends parfaitement que vous vous posiez des questions. Mais pour le récupérer il ne faut pas avoir d’hésitations car un ex le ressent.
Reconquérir son ex est une décision personnelle à prendre car personne ne peut vous obliger à mettre en place une reconquête mais si vous êtes en train de lire cet article c’est que vous y croyez et il ne faut donc pas douter !
On se demande souvent « Vladimir comment je fais un bon silence radio ? », alors qu’en réalité dans le contexte ce n’est pas la meilleure solution. Pour Marina la méthode est bien utilisée mais elle ne porte pas ses fruits car le plus important n’est pas de couper la communication mais plutôt de récréer une connexion avec son ex sans se montrer trop acquise. Elle s’est reconstruite mais dorénavant le plus important est de revenir, et de revenir la bonne façon pour montrer qu’elle est une nouvelle personne.
Ce n’est pas parce que l’on prend du recul que l’ex revient automatiquement, il faut aussi retrouver le dialogue et lui faire part de ce changement. Ici la clé n’est donc pas de se demander comment faire un SR mais plutôt de savoir comment le mettre en valeur.
Votre conseiller pour appliquer correctement un Silence Radio,
Vladimir