Sélectionnez une page
0 Partages

Mon ex a peur de s’engagerC’est un nouvelle article spécial que je vous propose aujourd’hui puisqu’il s’agit du témoignage de Christian* qui vit une rupture douloureuse car son ex, la femme qu’il aime n’a jamais réellement eu les mêmes sentiments que lui et depuis quelques semaines il a du mal à adopter la bonne stratégie notamment à cause de sa dépendance affective.

Quand on en vient à se dire « mon ex a peur de s’engager avec moi » c’est justement que de notre côté l’amour est présent mais qu’il n’est pas partagé, ou pas avec la même intensité. A partir de là, la frustration se développe et forcément il y a des erreurs qui sont commises et qui ralentissent la reconstruction du couple.

Comment faire pour inverser la situation ? Comment récupérer son ex quand il/elle doute de ses sentiments ? Faut-il continuer à lui mettre la pression pour le/la faire revenir u bien garder de la distance ? Vous vous posez tous et toutes ces questions et j’y réponds dans cet article, grâce à ce témoignage vous allez en savoir plus sur la démarche à entreprendre et cesser de vous sentir seul(e).

Je suis trop en demande avec mon ex

« Je vous explique ma situation un peu complexe :
Mon ex m’a quitté en octobre après 6 mois de relation. On s ‘est rencontré sur internet, elle sortait d‘une relation très longue ou elle s‘est fait quitter alors qu’elle voulait des enfants. Moi j’étais célibataire depuis pas mal de temps et quand je l’ai rencontré j’ai de suite voulu me poser avec elle et je me suis battu pour lui donner l’envie de s’engager bien qu’elle ait peur. Elle était toujours sur les sites de rencontres mais ne discutait plus, juste par curiosité. Moi entendant et sachant ca j’étais en demande et oppressant… alors que quand nous pensions à autre chose, nous passions de super moments.

Elle m’a avoué lors de la rupture que ses sentiments faisaient le yoyo. On se voyait pourtant tous les jours, allions nous installer ensemble mais elle me montrait tellement de signaux négatif (internet etc. ) (c’est quelqu’un de très cérébrale, qui réfléchit beaucoup, qui n’aime pas les relations fusionnelles de peur que ce soit acquis, cherchant une évidence etc) que j’étais pas moi-même et un coup léger un coup chiant.

Apres cette 1ere séparation, Nous nous sommes revu 15 jours après mais je suis vite redevenu oppressant, cherchant toujours des explications et des excuses (je parle et communique beaucoup et elle très peu, et pourtant elle est psy mais a une carapace..)

Nous nous sommes quittés de nouveau mi-décembre, en me disant qu’elle n’avait plus de sentiments et qu’elle voulait couper les ponts, que ça ne marchera jamais. Elle m’a écrit pour me souhaiter un joyeux noël et une bonne année alors que j’étais en SR.

Après lui avoir envoyé un mail anodin j’ai senti qu’elle était heureuse d‘avoir de mes nouvelles, me posant plein de questions sur ce qui s’était passé pendant mes 3 semaines, me disant que malgré tout ça elle pensait beaucoup à nous etc.
Au début de l’année je lui ai proposé de se revoir et elle était je pense toute contente ! Apres avoir interrompu la soirée au bout de 4 h alors qu’elle voulait aller danser et passer la nuit avec moi elle a été frustré et a de suite vu que je l’avais fait exprès ! Nous nous sommes revu régulièrement, mais elle se mettait une grande pression pour que ses sentiments reviennent. Un coup elle allait bien un coup elle allait mal.

Quand je lui ai proposé un weekend tous les 2, un coup elle disait oui un coup non… C’est clair, mon ex a peur de s’engager pendant cette période où on s’est revus alors qu’on était à nouveau sur les sites de rencontre, j’ai eu du mal à gérer ca et lui ai reproché qu’elle préférait rencontrer quelqu’un de nouveau plutôt que de passer un moment avec moi et d’essayer.

Un soir alors qu’elle avait un rencard, je lui ai dit que si on se voyait pas après et qu’on ne passait pas la soirée ensemble, on se reverrait plus car je serai vexé et je n’aurai aucune valeur à ses yeux et on s ‘est vu alors que son rdv s‘était soit disant ni mal ni bien passé et on a passé une super soirée complice mais dès le lendemain elle cogitait de nouveau. »

Cette histoire vous est peut être familière car elle ressemble à la vôtre, mais aussi à des milliers de personnes qui souhaite se remettre en couple avec un(e) ex. Très rapidement, il y a eu cette différence entre celui qui veut quelque chose de sérieux (trop) rapidement et celle qui sort d’une relation difficile qui a besoin de temps et d’espace et tout de suite ressent une pression incroyable malgré le fait qu’elle soit attirée.

Le fait de se voir tous les jours et de vouloir s’installer ensemble en pensant que cela arrangera les choses n’est pas à faire. Quand il y a un problème dans le couple il faut d’abord le régler plutôt que de faire des projets trop important comme se marier, avoir un enfant ou emménager ensemble en espérant que cela fasse cesser les conflits.

Le fait de se mettre en demande est négatif car il n’y a aucun changement qui peut pousser l’ex à revenir et surtout ne prend pas le temps de réfléchir à la problématique de fond, ce besoin affectif et ce manque de confiance en soi.

Christian a bien cerné le fait qu’il était trop « oppressant » pourtant il n’a rien fait pour y remédier. Je sais que vous, qui êtes dans cette situation, vous connaissez surement la cause des doutes de votre ex mais il ne faut pas s’arrêter là et mettre des actions en place pour y remédier convenablement.

Lorsqu’on se dit mon ex a peur de s’engager avec moi, c’est qu’il existe un blocage et il faut le comprendre pour le lever au lieu de vouloir faire des projets ou pire encore poser des ultimatums.

Mon ex a du mal à s’engager et je suis trop oppressant

 » Par la suite j’étais encore en demande et elle l’a vu… elle a décidé de rompre 4 semaines après (alors qu’on venait de passer le weekend ensemble ), qu’elle était passé a autre chose , qu’elle n’essayait plus que ça marche et qu’elle voulait faire de nouvelles rencontres ( internet) pour savoir si qui était le bon (moi ou un autre) , qu’on s‘était revus peut être par solitude et que si elle avait rencontré quelqu’un entre temps elle ne l’aurait peut-être pas fait .

Et paradoxalement, quand nous sommes ensemble, quand elle se laisse aller au bout d’un verre ou 2 et moi aussi, nous passons de super moments, je le vois très bien dans ses yeux, elle est à nouveau attentionnée et heureuse…elle m’embrasse, me tient par la main, me parle beaucoup sur quelques doutes comme si il y avait de l’amour, la quelques part en dessous de ses craintes

Dernièrement, après notre dernière soirée alors qu’à la base on devait juste se voir pour s’expliquer, on a fini par manger ensemble, rigoler et boire on a fini chez elle, elle s‘est blotti contre moi disant qu’elle aimerait que je sois une petite souris pour être toujours près d ‘elle !

Le lendemain elle me disait vouloir arrêter elle en a pas dormi de la nuit. On s ‘est alors pas revu ça fait une semaine. Mon ex ne veut pas s’engager et je ne sais pas quoi faire !

Je pense qu’elle sait que je suis en demande, elle pense que je suis acquis. J’aimerai tellement lui montrer que qu’on passe de super moments et les sentiments peuvent revenir ! Ses actes (surtout quand elle est pompette) contredisent ses paroles, je pense quand je vois son comportement qu’elle est perdu mais ses paroles quand elle cogite sont fermes
On s ‘est quitté mardi matin, mercredi je lui ai proposé par mail qu’on ne coupe pas les ponts , qu’on compte l’un pour l’autre et que ce serait dommage mais que je ne m’emballais plus et que je serai ravi de repasser un moment sans prise de tête avec elle. elle m’a répondu le lendemain par sms qu’elle n’avait pas su quoi répondre, qu’elle était étonné que je propose ça avec ce qu’elle m’avait dit , qu’elle ne savait pas si c’était bon mais qu’elle plus ou moins d’accord.

Du coup, dois-je encore appliquer un SR ? Mais de combien de temps sachant que celui de décembre a duré 3 semaines ? Ou juste très espacer mes messages, prendre mes distances et lui faire vivre que des bons moments en gardant une distance sans l’embrasser ni recoucher avec elle ? Je suis perdu, je ne sais pas si je dois m’effacer ou juste prendre des distances, sachant qu’elle fait des rencontres internet et qu’elle est en recherche de certitudes pour savoir qui est le bon »

Quand un ou une ex veut faire de nouvelles rencontres, même si ce n’est pas simple à accepter c’est tout simplement parce qu’on ne lui offre pas son meilleur visage, on est juste devant lui/elle et pourtant il/elle préfère rechercher ailleurs. Il faut se remettre en question et surtout changer son attitude pour ne pas être constamment en train de courir derrière son ex.

Il est évident que la distance est nécessaire mais elle ne suffit pas car ce n’est pas un silence radio qui a été fait mais simplement une coupure de contact. Un SR comme je l’explique dans cet article nécessite une reconstruction personnelle et pas simplement attendre qu’il/elle change d’avis et c’est exactement ce qu’il faut faire dans cette situation.
Le fait qu’il y ait eu plusieurs ruptures montre bien que le problème n’est pas résolu car il faut sortir de cette dépendance affective et devenir beaucoup plus inaccessible, plus séduisant et moins oppressant avec son ex.

Etant donné que la relation a été courte et surtout ponctuée de multiples séparations, mais aussi de mésententes il faut se concentrer sur la reséduction et pas sur une reconquête car on risque de toujours lui proposer la même histoire. L’objectif est donc de montrer plus de recul et de prendre de la hauteur.

Le coach quand mon ex craint de s’engager
Vladimir

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez