Devenir amie avec son ex, est-ce vraiment raisonnable ?
Pour récupérer un ex, certaines femmes sont prêtes à tout et même à se mettre dans une situation qui ne leur correspond pas. Vous avez des sentiments amoureux pour lui, vous envisagez de le récupérer et d’avoir des projets à deux mais malheureusement vous êtes devenue son amie. Vous avez considéré que c’était une bonne solution pour ne pas perdre contact et que de cette manière vous allez pouvoir continuer à passer du temps avec lui.
Cependant, ce n’est pas d’un ami dont vous avez besoin, vous voulez un partenaire ! Afin de reconquérir celui que vous aimez sans aller trop vite il va d’abord falloir quitter la friendzone et ne plus vous contenter d’être sa confidente. Il y a évidemment des avantages à toujours le côtoyer, je ne veux pas que vous paniquiez en lisant le début de cet article. Tout n’est pas fini simplement parce que vous avez opté pour la solution qui n’était pas forcément la plus opportune. Vous pouvez bien évidemment faire changer les choses. Mais vous devez vous poser des tas de questions dorénavant.
Pourquoi ne faut-il pas devenir amie avec son ex ? Comment sortir de cette zone d’amitié qui empêche la séduction ? Quelles sont les méthodes à adopter pour ne plus commettre des erreurs dans la reconquête amoureuse ? Dans cet article vous allez trouver les solutions que vous recherchez car il est temps de faire en sorte que cette situation évolue de manière à ce que vous puissiez pleinement exprimer vos sentiments.
L’amitié avec son ex, le dernier recours pour ne pas couper le contact !
C’est un choix par défaut que vous avait fait après la séparation. Votre homme s’éloignait, vous considérez ne pas être en mesure de pouvoir avancer sans lui, sans sa présence et vous avez vu l’amitié comme le seul moyen de ne pas le « perdre. C’est une manière de respecter sa décision, sa volonté de distance tout en restant proche de lui. Cela légitimise vos appels, vos messages, vos rencontre en face à face. En effet, vous ne voulez pas passer pour l’ex qui harcèle, qui ne tourne pas la page mais si vous êtes son amie, alors vous pouvez revenir vers lui.
Que vous l’ayez choisi ou bien qu’il vous l’ait proposé c’est un signe de dépendance affective et un frein à votre reconquête amoureuse. Je conseille de ne pas exprimer ses sentiments et de ne pas faire une grande déclaration d’amour pour récupérer son ex mais il ne faut pas être trop extrême non plus et renier tout ce que vous ressentez et faire comme si vous ne vouliez plus rien. La frustration que cela engendre va, dans le futur, vous poser certains problèmes. Il ne faut pas aller contre ses sentiments et s’empêcher de côtoyer un homme qui vous plait, qui vous correspond pour lequel vous pourriez avoir des sentiments.
C’est un acte courageux que de faire semblant de cette façon, cela prouve que vous tenez à lui mais malheureusement cela signifie que vous n’avez pas en tête les techniques réellement efficaces pour faire changer les choses et récupérer votre ex de la meilleure manière. Quand je conseille de ne pas devenir amie avec son ex ce n’est pas un moyen de dire « Tournez la page, oubliez le ! » mais c’est bel et bien parce que vous avez la possibilité de faire autrement. Vous ne devez pas simplement, si vous croyez en cette histoire, vous contenter de l’amitié, vous avez besoin de plus !
Ne pas avoir peur de prendre de la distance après une séparation
Afin de sortir de cette friendzone et mettre en place les premières réelles actions de reconquête il faut d’abord prendre de la distance. Je suis conscient que la plupart d’entre vous ont peur qu’il/elle tourne la page, qu’il/elle voit votre prise de distance comme un message de fin de couple. Mais vous devez aussi prendre conscience que vous ne pouvez pas rester dans cette situation et faire comme si tout allait bien vous avez besoin d’un changement radical si vous souhaitez que votre ex change d’avis.
Pour le moment vous restez dans votre zone de confort, vous vous dites que tôt au tard il reviendra vers vous, vous multipliez les rendez-vous, vous lui parlez du passé et vous espérez qu’il se rende compte de son erreur. Mais vous n’avancez pas, vous vous mettez vous-même dans une situation qui ne vous convient pas et qui vous empêche de réellement être heureuse. A chaque fois que vous le voyez et que vous rentrez chez vous seule c’est la frustration qui s’installe.
J’aimerais que vous vous posiez une question à présent, comment peut-il prendre conscience que vous êtes la femme dont il a besoin si rien ne change ? Je veux que vous réfléchissiez à cela. Si vous ne mettez pas en place les techniques de reconquête les plus percutantes, l’homme que vous aimez risque de ne pas changer d’attitude. Il verra toujours celle qu’il a connu, celle qu’il a quitté et c’est le contraire qui nous intéresse dans la démarche que nous allons mettre en place.
Ne pas devenir amie avec son ex mais le séduire !
Si se baser sur l’amitié est une erreur pour récupérer son ex c’est parce qu’elle empêche de faire une bonne analyse de la rupture et du couple. Vous êtes focalisé(e) sur les messages que vous échangez, sur votre prochaine soirée, vous avez maintenant peur d’appliquer les bonnes actions car vous imaginez qu’il ne voudra plus vous parler si vous avouez vos sentiments.
Vous avez l’opportunité de le côtoyer, d’avoir des contacts et c’est une bonne chose. Je ne veux pas que vous pensiez que je ne vois que du négatif dans votre situation. Croyez-moi, il vaut mieux être son amie que de ne plus avoir de contact depuis 6 mois comme dans certaines histoires. Mais il faut maintenant changer votre stratégie et ne plus hésiter à être « directe ». Je ne suis pas en train de vous dire de lui avouer vos sentiments attention mais de devenir une séductrice accomplie. Pour que cette transition ait lieu nous allons mettre en place une stratégie spéciale lors d’un coaching.
Si vous réveillez son attirance physique en changeant de look en prenant encore plus soin de votre image, si vous devez plus inaccessible grâce à la distance, si vous êtes épanouie dans votre cercle social et que vous le montrez sur les réseaux sociaux, l’image qu’il a de vous va changer et l’amitié va petit à petit se transformer en attirance ! Une fois que vous allez prendre conscience de vos capacités vous allez pouvoir mettre en place la bonne méthode.
Devenir ami avec son ex est toujours mieux que de coucher avec lui/elle ou de négocier son amour. Je demande aux personnes que j’accompagne en coaching de ne jamais se précipiter pour revenir vers son ex. Bien entendu vous pouvez toujours lui souhaite son anniversaire, mais de là à aller le fêter avec ses amis et sa famille, il y a un pas à éviter de franchir !
Amicalement,
Votre coach pour ne pas devenir amie avec son ex
Alexandre CORMONT