Sélectionnez une page

Mon ex est revenu Quelle excellente nouvelle j’ai reçu il y a quelques semaines de la part d’une de mes coachées ! En effet, quand j’ai reçu son sms qui commencé par « Alexandreeee !!! » J’ai d’abord paniqué en pensant qu’elle avait fait une erreur au moment d’appliquer la stratégie que nous avions élaborée, mais heureusement en lisant la suite du message car je me suis rendu compte que c’était bien le contraire qui s’était produit et que c’était un texto pour me tenir au courant de l’avancée de sa reconquête, je n’avais pas eu de nouvelles pendant une bonne dizaine de jours et voilà qu’un beau matin je reçois ce sms !

Vous l’avez compris, elle m’annonçait que l’homme qu’elle aime et qu’elle a voulu récupérer pendant plusieurs mois était enfin revenu vers elle. Alors là il n’y a rien de plus clair : la reconquête est possible. Beaucoup de personnes trouvent du réconfort dans les témoignages et c’est la raison pour laquelle j’ai insisté pour explique le déroulement et le dénouement de son histoire. Elle n’a jamais baissé les bras et je veux que vous agissiez de la même façon. Avec de la motivation et en suivant des conseils pertinents et efficace il est possible d’aller de l’avant et de changer son destin sentimental.

Il aura fallu du temps certes, de la patience aussi et quelques séances de coaching afin Patricia* puisse me dire « mon ex est revenu ». Ce n’est dans la précipitation que l’on va réussir, ce n’est pas non plus en bâclant les méthodes que l’on obtient une nouvelle chance. L’histoire de cette femme est peut-être la vôtre et c’est pour cela qu’elle a accepté de la partager avec vous.

Pourquoi mon ex m’a quitté ?

Depuis nos 40 ans et nos 15 ans de mariage il y avait une crise profonde dans notre couple, je ne m’investissais plus comme avant, j’étais toujours de mauvaise humeur, et j’étais également fatiguée de tout gérer. En gros j’étais devenue plus une colocataire qu’une épouse. Malgré les initiatives de mon mari (soirée sans les enfants, weekend en amoureux) je restais de marbre, je pensais que le temps allait faire son effet et que petit à petit tout allait s’arranger.

Mais je ne pensais qu’à moi en réfléchissant de cette manière, j’avais totalement oublié mon couple et pire, ma famille. Il fallait agir vite mais je ne l’ai pas fait. Les jours de déprime se sont transformés en semaines et les semaines en mois, je devenais insupportable, je négligeais ceux qui m’entouraient, mon mari mais pas seulement.

Et ce qui devait arriver arriva, un jour mon mari a décidé de rompre car ce n’était plus vivable pour lui, ses sentiments avaient disparus, il n’imaginait plus faire sa vie avec une femme telle que moi et c’est à ce moment-là que j’ai eu cet électrochoc. Quand je l’ai vu faire ses valises pour partir vivre chez son meilleur ami « quelques temps », j’ai compris que j’étais en train de tout perdre et que je devais agir. La plupart de mes proches m’ont dit de l’oublier, qu’il n’y avait plus rien à faire, que c’était trop tard… Mais je me suis rendu compte de mes sentiments et je voulais me battre car j’avais enfin retrouvé la force !

Mon ex est revenu : voici comment j’y suis arrivé !

J’ai d’abord commis les erreurs classiques en le suppliant, en le harcelant, en allant voir cet ami qui l’hébergeait, et même en l’accusant de me quitter pour quelqu’un d’autre, de plus jeune, lui rejetant la faute, je me voilais totalement la face ! Lorsque j’ai repris mes esprits, j’ai recherché sur internet des conseillers pour m’aider à traverser cette crise mais surtout à récupérer l’homme de ma vie.

Je suis rapidement tombé sur les conseils et les avis sur Alexandre Cormont et après avoir hésité à me confier et à sauter le pas, j’ai décidé de réserver une séance de coaching afin de pouvoir discuter et surtout de savoir exactement comment agir.

En effet, je n’avançais pas et pire, je régressais. Mon mari ne me parlait plus que pour les enfants et ne s’intéressait plus du tout à moi. Alexandre m’a tout de suite dit d’entamer un silence radio afin de me recentrer sur moi quelques jours, de régler mes soucis perso notamment au travail. En recommençant à prendre soin de moins, en reprenant une activité physique, en mettant en avant le côté féminin que j’avais et qui plaisait tant à mon mari les choses se sont peu à peu améliorées. Il l’a d’ailleurs remarqué en venant manger un soir à la maison avec les enfants, j’avais retrouvé le sourire, j’étais redevenue celle qui avait su le toucher et j’ai même eu droit à tendre un bisou sur la joue quand il est reparti.

J’ai continué dans cette voie et il y a quelques jours, après avoir envoyé la lettre que j’avais rédigée avec Alexandre, mon mari m’a dit qu’il fallait qu’on parle, qu’il avait pris conscience de mon changement et qu’il en était fier, qu’il attendait cela pour faire le premier pas. Pour simplifier les choses, Mon ex est revenu car il a vu que je pouvais devenir ou plutôt redevenir celle qui lui correspondait !

Maintenant je suis plus heureuse dans mon couple

Bien évidemment les premiers jours il y avait une certaine gêne, on ne veut pas en faire trop car ça ne serait pas bon non plus. On hésite sur ce qu’il faut faire et ne pas faire. Mais Alexandre m’a dit que c’était normal, qu’il y avait comme une sorte de transition entre une reconquête amoureuse réussie et la vie de couple super épanouissante qui est censée venir après, pas tout de suite bien sûr mais à terme c’est vraiment mon objectif. Avec le temps le naturel reprend le dessus et permet de bien vivre sa relation. On se sent beaucoup mieux dorénavant, on est ressorti plus fort de cette épreuve, notamment moi, j’ai compris mes erreurs et je sais ce que je ne dois plus dorénavant.

Il est important de faire perdurer ces changements, je continue d’aller à la salle de sport, on organise très souvent des soirées, des jeux de société avec les enfants, on passe du temps à deux et c’est merveilleux, à 40 ans et malgré 18 ans ensemble et 15 ans de mariage c’est une nouvelle relation qui commence…

Merci Alex, grâce à toi mon ex est revenu !

 

* Pour préserver la confidentialité de cette coachée, son prénom a bien entendu été modifié

1 Partages
Partagez1
Tweetez